• Flotteur pour osmoseur
Flotteur pour osmoseur zoom_in

Flotteur pour osmoseur

  • Référence: FLO01
  • En stock : 11 Produits

4,90 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Le Flotteur pour osmoseur de remplissage mécanique permet à la manière d'une chasse d'eau de couper automatiquement l'eau d'un osmoseur ou d'une pompe lorsque le niveau maximal est atteint. Il permet de compléter les niveaux de tous les aquariums de façon automatique. Compatible avec le tuyau pour osmoseur standard de 1/4 de pouce.

Description

Flotteur pour osmoseur mécanique

Flotteur pour osmoseur mécanique ou osmolateur mécanique permet à la manière d'une chasse d'eau de couper automatiquement l'eau d'un osmoseur, d'une pompe, ou de tout système de mise à niveau. Pour cela, fixer seulement le flotteur au niveau de la hauteur maximal d'eau souhaitée dans votre aquarium ou dans la cuve. Lorsque le niveau est atteint, le flotteur remonte et coupe l'arrivée de l'eau.

Utilisation du flotteur pour osmoseur :

- Vous pouvez utiliser ce système pour maintenir le niveau d'eau idéal dans votre aquarium de manière permanente.

- Il peut être fixé sur une cuve de stockage d'eau osmosée pour éviter les débordements.

- Ou encore être monté en série à l'aide de "T" et installé sur une rangée d'aquariums. Ainsi utilisé, vos renouvèlements d'eau sont facilités. Il suffit alors de vider la quantité d'eau souhaitée dans chaque aquarium. Le flotteur se charge de compléter doucement le niveau en évitant tout débordement. Dans cette configuration, nous conseillons l'emploi d'un robinet pour osmoseur 1/4 afin de remplir par goutte à goutte et éviter les choques de température des poissons et crevettes.

Raccordements des flotteurs :

Le Flotteur mécanique est compatible avec les tuyaux pour osmoseur diamètre 1/4 de pouce. Les raccords rapides qui équipe le flotteur facilite le branchement et évite les fuites. Pour cela, enfoncer seulement le tuyau dans le raccord pour assurer l'étanchéité. Pour le retirer, maintenez-la bague de sécurité à la base du coude et tirer sur le tuyau. (Principe des raccords de tuyau d'arrosage). Le flotteur est orientable à 180° de façon verticale pour faciliter son installation.

Branchement des flotteurs sur les osmoseurs :

Il peut être utilisé avec un osmoseur équipé ou non d'une pompe booster. Seulement, gardez à l'esprit que le flotteur coupe uniquement l'arrivée d'eau osmosée et en aucun cas l'eau de rinçage. Pour éviter le gaspillage d'eau, nous recommandons d'utiliser un auto shut off. Ce petit système mécanique de sécurité a 2 voie détecte la montée en pression de la sortie d'eau osmosée lorsque le flotteur arrive à son niveau de coupure. Il coupe alors la seconde voix (celle de l'évacuation). Votre osmoseur reste sous pression, mais plus aucune goutte ne peut s'en échapper. Les osmoseur sont parfois équipés d'origine d'un auto shut off, pour le savoir boucher seulement la sortie d'eau osmosée et vérifier si l'eau de rinçage continue de s'échapper. Si les cas, il faudra en acquérir un.

En cas d'osmoseur équipé d'une pompe booster, pratiquer la même opération de vérification et assurez-vous que le moteur de la pompe booster se coupe. À défaut, il faudra acquérir un Switch.

Composition du KIT :

  • Un Flotteur orientable a 180°.

  • Un raccord coudé pour tuyaux 1/4 de pouce. (Tuyau sur la très grande majorité des sorties d'eau osmosée des osmoseurs pour aquarium).

Mesures :

Partie flottante : environ 75 × 40 mm.

Mesure totale : environ 130 × 90 mm.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !