• Shirakura Mineral stone
Shirakura Mineral stone zoom_in

Shirakura Mineral stone

  • Référence: SHI-MS-200

14,90 € TTC

La pierre minérale Shirakura de montmorillonit enrichit l'eau en minéraux importants. Elle sert d'échangeur d'ions naturel pour assainir l'eau de l'aquarium. 

Description

Shirakura Mineral stone 200g

La pierre minérale Shirakura de montmorillonit enrichit l'eau en minéraux importants. Elle sert d'échangeur d'ions naturel pour assainir l'eau de l'aquarium. 

Grâce à ça grande capacité à échanger des ions, elle lie les substances toxiques telles que l'ammonium / ammoniac et les métaux lourds durablement afin que ces substances ne présentent plus aucun danger pour les crevettes.

Dans un premier temps la pierre nouvellement installée dans l'aquarium va se gorger d'eau pour stocker les substances toxiques dans ses couches intermédiaires et pour les adsorber sur le silicate d'argile. elle peut émettre des bulles pendant cette étape qui peut laisser croire que la pierre se dissout mais se n'est pas le cas. 

Pour des crevettes en pleine santé, pleine de vitalité avec des couleurs vives et éviter les problèmes de mues, il est d'une importance primordiale d'apporter suffisamment de minéraux à l'eau et de lier rapidement les substances toxiques. Cela est particulièrement intéressant lors de l'utilisation d'eau naturelle très douce ou osmosée ou encore d'un substrat technique qui adoucit l'eau. En utilisant ceux-ci, un manque de minéraux peut apparaître assez rapidement. Les éleveurs de crevettes japonais comme Takayuki Shirakura sont convaincus des effets positifs des pierres minérales et les utilisent dans leurs installations d'élevage.

Préparation des pierres:

- Avant de l'utiliser, maintenez la pierre sous l'eau pendant une courte période environ 4 fois toutes les quelques minutes pour la laisser s'imbiber. Cela empêche la fissuration et la rupture ultérieures

- Il suffit de placer environ 200 g de pierre minérale pour 100 l d'eau dans l'aquarium. Remplacez les après environ 6 mois. 

- Il n'y à aucun danger pour les crevettes en cas de surdosage. 

- Si la pierre minérale est recouverte d'algues, elle doit être retirée de l'aquarium et les algues doivent être brossées délicatement avant réintroduction dans l'aquarium

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.