• Diffuseur de CO2 externe
  • Diffuseur de CO2 inline NOVA
Diffuseur de CO2 externe zoom_in

Diffuseur de CO2 externe

  • Référence: NCO2-INLINEDIFFUSER

16,90 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Diffuseur de CO2 externe pour aquarium, il permet d'injecter le CO2 directement via le tuyau de rejet de votre filtre extérieur. Il est muni d'un disque atomiseur pour une meilleure, dissolution du gaz dans la chambre et de raccords pour tuyau de diamètre 12-16 et 16 - 22 mm. Ce qui le rend compatible avec la presque totalité des filtres extérieurs du marché aquariophile. Avec ce diffuseur extérieur, vous n'aurez plus de système disgracieux à l'intérieur de votre paysage aquatique. 

Description

Diffuseur de CO2 externe

Le CO2 est indispensable à la croissance des plantes en aquarium. Il est naturellement présent dans l'eau, mais selon le nombre de plantes, leurs besoins et les paramètres de l'eau, cette source de carbone est bien souvent trop juste. Ainsi, il est fréquemment nécessaire d'en diffuser dans l'aquarium pour le complémenter et optimiser la croissance des plantes. 

Pour cela de nombreux kits sont proposés dans le commerce spécialisé, cependant les diffuseurs inclus dans les packs sont généralement mal optimisés. La diffusion se fait de maniérer plus ou moins efficace, ce qui engendre un gaspillage de gaz et un taux de CO2 difficile à maitriser dans l'aquarium. De plus, les diffuseurs intérieurs sont traditionnellement volumineux et se salissent extrêmement rapidement. Ce qui nui a l'esthétique de votre paysage aquatique. 

Soucieux et contient de cela, Nova aquarium a mis au point un diffuseur extérieur qui permet de résoudre les problèmes ci-dessus :

- Le diffuseur de CO2 externe Nova se branche à l'extérieur de l'aquarium, à la sortie de votre filtre extérieur. Ainsi, vous n'aurez plus de système disgracieux dans l'aquarium. Installé dans votre meuble, il devient totalement invisible.

- Ce Diffuseur de CO₂ externe est muni d'un disque atomiseur micro perforé, permettant une excellente solubilité du gaz dans l'eau. La diffusion se fait directement dans la chambre du diffuseur via l'eau de rejet du filtre. Ainsi le CO2 est dissout 2 fois, une première fois par le disque, puis dans le tuyau via le circuit d'eau filtré. 

- Le fait de brancher le diffuseur sur l'eau sortant du filtre, permet de limiter l'encrassement et d'augmenter les intervalles entre les nettoyages. 

-  Le diffuseur de CO2 externe est un produit durable, le disque de diffusion micro perforé de 19 mm est remplaçable. 

Compatibilité du diffuseur externe pour aquarium NOVA :

- Diamètre tuyaux de CO2 : 4/6 mm, diamètre standard des tuyaux pour CO2.

- Diamètre tuyaux d'eau : 12/16 mm et 16/22 mm (convient à la majorité des filtres).

- Diamètre du disque de diffusion : 19 mm (remplaçable).

- Mesures : 12 × 4 cm.

- Conviens pour aquarium : de 100 à 400 litres.

Pour un réglage plus précis du CO₂ dans votre aquarium vous recommandons l'usage d'un test CO₂ permanent pour aquarium.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !