• Feuille de bananier
  • Feuilles de bananier pour aquarium
Feuille de bananier zoom_in

Feuilles de bananier

  • Référence: BA10

3,95 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Les Feuilles de bananier apportent des tannins naturels qui sont un remède aux maladies bactériennes et parasitaires des poissons et des crevettes d'aquarium. Elles peuvent être utilisées sans risque, en cure préventive ou curative et même en combinaison avec les traitements conventionnels. (Paquet de 25 languettes).

Description

Feuilles de bananier pour aquarium 25 morceaux 

Les tannins apportés par les feuilles de bananier naturelles sont un remède à de nombreuses maladies des poissons et crustacés en aquarium. Elles peuvent être utilisées contre les maladies bactériennes, comme la pourriture des nageoires, contre les ectoparasites, la maladie des trous dans la tête ou pour empêcher la surinfection des plaies des poissons aillant un mucus fragilisé par des bagarres ou infections. Les feuilles de bananier améliorent la fécondité et protège les œufs contre les moisissures.

Les feuilles de bananier que nous proposons sont 100% naturelles, non traitées et entièrement préparées manuellement. Au fil du temps dans l'aquarium, les feuilles se décomposent et les crevettes, crustacés et escargots les mangent. Elles leur apportent de multiples éléments nutritifs indispensables comme la lignine.

Dosage des feuilles de bananier en aquarium :

- Utilisée en complément alimentaire pour les crevettes, crustacés et escargots, nous recommandons 1 ou 2 lanières de feuilles pour un aquarium de 50 à 200 litres. Puis renouvelez les lanières de feuilles régulièrement, de manière à conserver toujours quelques fragments à disposition.

- Pour stimuler la reproduction et faciliter l'élevage des crevettes, crustacés et poissons, nous recommandons 1 lanière de feuille pour 5 à 10 litres d'eau d'aquarium. De manière que le fond de l'aquarium soit presque totalement recouvert. Cela imite l'environnement naturel des crevettes et des crustacés et leur apportent gite et couverts.

Préparation des lanières de Bananier : 

Rincez chaque fragment à l'eau, puis plongez-les dans votre aquarium, elles coulent généralement après 2 à 3 jours et libèrent leurs substances utiles dans l'eau (tanins, acides humiques) pendant une période de 2 semaines.

Durant les vacances n'hésitez pas à utiliser différents produits naturels, comme les feuilles de Catappa pour aquarium. Cela permet d'apporter de l'alimentation sans risquer de déséquilibrer l'aquarium.

Le paquet contient 25 lanières de bananier de 10 à 11 cm pour un poids compris entre 25 et 30 grammes.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !