Cheminée de filtre sous sable
- Référence: FLRCHEM
- En stock : 0 Article
2,00 € TTC
Cheminée de filtre sous sable
Le filtre sous sable pour aquarium est une méthode de filtration particulière ou le substrat de votre aquarium sert de masse de filtration. Le fonctionnement est simple, des plaques sont placées sous le gravier et la cheminée fixée directement sur les plaques. À l'intérieur de la cheminée, un diffuseur d'air fait remonter l'eau (principe d'exhausteur). Il crée ainsi une circulation continue de l'eau à travers le sol.
Cette cheminée complémentaire permet d'améliorer la circulation de l'eau sous votre sable. En fonction de la longueur de votre aquarium, il peut être nécessaire, d'avoir 1 à 4 cheminées en fonctionnement de manière permanente.
Dans ce kit, elle est fournie avec 35 cm de tuyaux et un diffuseur d'air en carbure. Ce diffuseur émet de grosses bulles afin d'avoir un excellent débit, il se bouche également moins rapidement que les diffuseurs classiques et demande moins d'entretiens. Elle est compatible avec les plaques de filtres sous gravier blanches et noires (Resun et JAD).
Les filtres sous sables sont très utilisés en aquariophilie marine (méthode Jaubert). En aquarium d'eau douce, ils conviennent particulièrement bien, dans les aquariums de reproduction ou avec des crevettes. Certains aquariophiles utilisent par ailleurs les cheminées pour la confection de filtre exhausteur particulier ou de fontaine à sable.
Caractéristiques de la cheminée de filtre sous sable :
Mesures : 32 cm, avec possibilité de la rallonger jusqu'à 54 cm grâce au système télescopique, soit une hauteur standard réglable comprise de 32 à 54 cm. Il est aussi possible de la réduire jusqu'à 15 cm en la coupant.
Tuyaux : 35 cm de tuyau 4/6 mm inclus. (standard aquarium).
Diffuseur : 1 diffuseur de 25 mm en carbure inclus.
Découvrez également nos kits de filtre sous sable pour aquarium
Vous aimerez aussi 4 autres produits sélectionnés pour vous
Dans la même catégorie
7 autres produits sélectionnés pour vousTrès bien
Complète bien lorsqu’on veut une deuxième cheminée . Pas de souci pour la couper en fonction de la hauteur du bac
Signaler un abus