Varioled lumivie 2 voies

VARL2V

Le module Varioled permet de programmer et dimmer 1 ou 2 rampes led avec un seul boitier, vous pourrez ainsi personnaliser l'éclairage de l'aquarium et créer une courbe de lumière progressive en fonction de vos heures de présence. Cela permet d'éviter le stress des poissons lié a l'extinction et à l'allumage brutale de la lumière. De plus le passage d'un tranche à l'autre se fait de manière progressive.   

69,90 €
TTC
Rupture de stock

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Module Lumivie Varioled 

Avec varioled la programmation de vos éclairages devient personnalisable à souhait. Il permet de créer les variations de lumière d'une journée à la manière de la courbe du soleil et des passages nuageux. Ainsi programmée selon vos heures de présence vous pourrez constater par exemple le réveil progressif des poissons nocturnes et la baisse d'activité des poissons diurnes. De plus la programmation limite le stress des poissons lié a l'allumage et l'extinction brutale de la lumière et la reproduction de certain poissons liée aux saisons et la durée et l'intensité de la lumière se trouve stimulées.

Le Varioled est un module 2 voies qui permet de contrôler 1 ou 2 rampes Led d'une puissance maximal de 5A, et d'une tension comprise entre 12 et 24 V chacune. Chaque voie est alimentée par le transfo de la rampe correspondante, se qui permet de l'utiliser avec 2 rampes de marques et de tensions différentes. Le branchement est extrêmement simple il suffit de brancher l'alimentation sur la fiche jack femelle du module puis de connecter la rampe à l'aide de la fiche jack mâle de sortie du varioled.

La programmation et le contrôle des rampes se fait via tablette ou smartphone équipé de la fonction bluetooth, grâce à une application gratuite compatible Androïd 4.3 ou supérieur disposant d'un processeur ARMV5 ou supérieur ou IOS à partir de l'Iphone 5S ou supérieur.

Fonctionnalités des 2 modes:

Le mode manuelpermet de faire des essais ou pour effectuer un changement temporaire de luminosité en direct 

Le mode automatique: permet de programmer des étapes pendant la journée. La puissance de l'éclairage varia de façon linéaire entre les étapes afin d'éviter les changement brutaux 

Sur l'exemple donné ci-dessous la luminosité augmentera entre 8 et 10 h puis sera à 100% entre 10 et 20H. La puissance diminuera entre 20 et 22H puis extinction complète entre 22H et 8H. La variation s'effectue par tranche de 0,01 seconde imperceptible à l'oeil. 

VARL2V

Références spécifiques

 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !