Nouveaux produits

Nouveaux produits

Test Fer Sera

STSF15

Le Fer est indispensable à la croissance des plantes toutefois en excès il devient toxique. le test fer Sera permet de surveiller la quantité de fer présent dans l'aquarium afin d'adapter le dosage de l'engrais 

14,50 €
TTC

Test Fer Sera

Le fer est l'une des nombreuses substances nutritives essentielles pour toutes les plantes aquatiques. une teneur trop faible est préjudiciable pour les plantes mais trop de fer est nocif pour les poissons mais surtout les crustacés d'eau douce.

Le fer se présente sous plusieurs formes et toutes ne sont pas assimilable par les plantes, c'est pourquoi le fer contenu dans l'eau du robinet peut être dangereux pour l'aquarium.

Une carence en fer est facilement repérable par un jaunissement caractéristique des feuilles des plantes dans l'aquarium, mais l'ajout de fertilisant à base fer tel que happy Ferro doit être contrôlé par le test sera fer pour éviter de dépasser le taux dangereux pour les poissons et maintenir un taux idéal pour les plantes  

Caractéristiques:

  • Echelle de mesure: 00 a 1 mg/l

Conseils miniaqua77 :

Anticipez les problèmes (algues, mortalités, croissance des plantes) en vérifiant la qualité de l’eau de l’aquarium régulièrement. La majorité des soucis rencontré en aquarium ont pour origine un problème de paramètres. 

STSF15

Références spécifiques