Conductimètre Milwaukee CD601
- Référence: CD601
- En stock : 0 Article
26,90 € TTC
Conductimètre Milwaukee CD601
Conductimètre Milwaukee CD601 est un EC-mètre, il mesure en µS/cm. Fabriqué en Europe, il offre une précision de ± 0,2% à pleine échelle et la plage de mesure comprise entre 0,0 à 1990 µS/cm permet de couvrir les besoins des aquariophiles débutant nécessitant une bonne précision de mesure.
La conductivité de l'eau est influencée par la température. C'est pourquoi le testeur Milwaukee est équipé d'un système automatique qui compense des valeurs. De cette manière, vous êtes certain d'obtenir un résultat précis quelle que soit la température de votre aquarium d'eau douce. Votre Conductimètre Milwaukee CD601 est étalonnable en 1 point. Vous pourrez ainsi le calibrer régulièrement pour conserver des résultats précis dans vos mesures et conserver votre testeur plus longtemps.
La procédure d'étalonnage est très simple et rapide. Elle est réalisée en 1 point à l'aide d'une solution Milwaukee 1413 µS/cm. Tremper seulement l'appareil dans la solution test et de tourner le potentiomètre (vis de réglage) situé à l'arrière jusqu'à ce que le testeur indique la même valeur que la solution test.
Le testeur est fourni dans une boite plastique refermable avec tournevis d’étalonnage, piles et notice.
Caractéristiques :
- Plage de mesure : 0 à 1990 µS/cm.
- Résolution : 10 µS*.
- Précision : ± 0,2% a pleine échelle.
- Compensation de la température : de 5 à 50° C.
- Étalonnage : manuel en 1 point.
- Plage de fonctionnement : 0 à 50° C.
- Piles : 4 × 1,5 v alcaline incluse (évalué à 350 heures d'utilisation en continu).
- Mesures : 150 × 30 × 24 mm.
- Poids : 85 g.
- Certificat d'étalonnage en usine : oui.
- Marque : Milwaukee instruments.
* Attention, une résolution à 10 µS, signifie que votre appareil indiquera, par exemple, sur son afficheur 35µ S, pour une solution testée à 352 et 141 pour une solution d'étalonnage à 1 413 µS.
La conductivité en aquariophilie :
La conductivité est la mesure de la résistance de l'eau au passage du courant électrique. Elle est très commode pour préparer l'eau osmosée hors aquarium, elle permet de parfaire le mélange d'eau osmosée au sels minéraux. En aquarium son utilisation est plus controversé.
En effet, tous les éléments bénéfiques et polluants influence la conductivité. Il est impossible avec ce seul paramètre de déterminer si l'eau de votre aquarium est véritablement saine. Une eau de 300 uS peut être composé pour 1/3 de nitrates pour 1/3 de phosphates et pour 1/3 de minéraux. Cette valeur serait totalement impropre à la vie. C'est 300 uS de conductivité peut être composé à plus de 90% par des minéraux et être parfaitement adaptée aux espèces que vous maintenez. Pour conclure, une stabilité de la mesure de conductivité de l'eau de votre aquarium indique que vos paramètres sont stables sans connaitre leur détails. Un changement de mesures doit toujours être contrôlé à l'aide de test en goutte pour en connaitre l'origine.
Pour une utilisation plus régulière, nous conseillons le conductimètre Milwaukee C65.