Easy-Life Blue Exit
- Référence: ELABLU0250
- En stock : 3 Produits
7,50 € TTC
Easy-Life Blue Exit
Plusieurs conditionnements disponibles, faite votre choix juste à côté du prix.
Easy-Life Blue Exit est un traitement révolutionnaire contre les Cyanobactéries en aquarium. Ces algues visqueuses vertes ou marrons habituellement difficiles à éliminer avec les anti-algues classiques, sont éliminées rapidement en quelques jours avec ce traitement. La nouveauté de Easy-Life Blue Exit se trouve dans sa composition qui lui permet d'être efficace, contre les algues, mais également, contre leurs spores tout en étant sans danger pour les crevettes, escargots et poissons d'eau douce.
Élimination des cyanobactéries en aquarium :
Les Cyanobactéries sont des micro-organismes aussi passionnant qu'envahissant. Elles sont sur Terre depuis 2 à 3 milliards d'années et sont probablement les premières à avoir été capable de produire de l'oxygène sur Terre pour permettre l'apparition d'animaux plus évolués. Ce ne sont pas des algues, mais des bactéries ayant les mêmes besoins que des algues. Elles sont Présentes dans le monde entier en eau douce comme en eau de mer et prolifère lorsque les conditions leur sont favorables.
Les Cyanobactéries se développent plus facilement en aquarium lorsque le brassage est insuffisant et que l'eau vient à manquer d'oxygène. Elle apprécie par ailleurs les milieux riches en déchets azotés, en particulier les Nitrates, mais également les Phosphates. Elles sont souvent le signe d'un déséquilibre de l'aquarium. Il est préférable de vérifier les nitrate et phosphates avec le test d'eau d'aquarium JBL PO4 et NO3
Lorsqu'elle se propage uniquement sur le sol, envisagez un remplacement de celui-ci, car si le substrat est ancien, il est possiblement fermenté. Cette fermentation engendre un appauvrissement en oxygène qui leur est très favorable.
Pourquoi traiter les cyanobactéries :
Les cyanobactéries, en plus d'être disgracieuses, étouffent les plantes sur leurs passages, empêche la circulation de l'eau dans le sol et l'apport en oxygène. Ainsi, elles peuvent conduire à la fermentation du sol. Certaines cyanobactéries contiennent des toxines pouvant être néfastes aux poissons et crevettes d'aquarium. Les cyanobactéries sont par ailleurs capables de stocker certains nutriments. Par conséquent, même en aillant éliminer le problème ayant permis leur apparition, elles peuvent mettre plusieurs semaines avant de commencer à décroitre.
Easy-Life Blue Exit, est le traitement idéal, il ne contient pas d'antibiotique risquant de déséquilibrer votre aquarium. Il ne contient pas de cuivre, ce qui le rend utilisable en présence de crevettes, escargots et poissons d'aquarium. Utilisé rapidement, il évite l'installation durable des algues et évite le départ d'un déséquilibre plus profond du milieu.
Dosage :
Curatif : 10 ml pour 80 litres d’eau durant 5 jours.
Préventif : 10 ml pour 80 litres d’eau 1 fois par semaine.
Les cyanobactéries disparaissent dans les 10 jours après le dernier dosage. Durant toute la période de traitement et jusqu'à la disparition des algues (14 jours) vous ne devez pas renouveler l’eau ou utiliser de produits d’adsorption (charbon ou filtration liquide).
Calculez le dosage rapidement et facilement en scannant le code QR suivant avec votre smartphone :
Vous trouverez dans l'onglet "Documents joints" un dépliant Easy-Life à télécharger contenant un descriptif détaillé de l'ensemble des additifs de la gamme.
Téléchargement
-
Esay life - Descriptif detaillé des produits Easy life