eSHa 2000
- Référence: ES2000
- En stock : 5 Produits
8,30 € TTC
eSHa 2000 traitements pour poissons d'aquarium
eSHa 2000 est un traitement destiné à soigner les poissons d'aquarium d'eau douce. Son champ d'action est considéré comme à très large spectre. Il est efficace contre plus de 18 maladies pouvant affecter les poissons d'eau douces. Il est l'un des rares traitements à pouvoir agir simultanément contre les pathologies d'origine parasitaires, bactériennes et fongiques sans nuire à l'équilibre de votre aquarium.
La formule d'eSHa 2000 est conçue pour être hautement efficace. Elle élimine en seulement trois jours les infections et les parasites. Elle contient des ingrédients actifs qui ciblent spécifiquement les agents pathogènes responsables des maladies des poissons. Ce traitement favorise la guérison rapide et un rétablissement optimal. En plus d'être efficace, la formule d'eSHa 2000 est sûre pour les poissons d'aquarium. Elle n'affecte ni l'équilibre de votre aquarium ni la qualité de l'eau. De plus, eSHa 2000 n'entraîne pas de stress pour les poissons lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions.
Efficacité d'eSHa 2000 :
eSHa 2000 traite les mousses cotonneuses d'origine fongique qui touche souvent la bouche ou les nageoires des poissons. Les maladies bactériennes de peau, comme les ulcères, les nageoires effilochées ou grignotées, la pourriture des nageoires ou buccales et les abcès. Mais également les maladies parasitaires des branchies ou de la peau, reconnaissable au comportement des poissons qui ce frottement contre les décors. eSHa 2000 traite aussi les maladies causées pas des protozoaires, comme la maladie des points blancs.
eSHa 2000 est fréquemment utilisé pour traiter les maladies plus rares comme le tournis chez les Discus. Les exophtalmies (maladies qui touche les yeux des poissons) et les hydropisies. Cette dernière se caractérise par un gonflement des poissons et un soulèvement des écailles.
Ce traitement peut être utilisé de manière préventive pour accélérer la cicatrisation d'une plaie et éviter la surinfection. Certains aquariophiles chevronnés l'utilise aussi en préventif lors d'introductions de nouveaux poissons dans l'aquarium. Comme, pour désinfecter le matériel (les épuisettes et les tuyaux).
Conditionnement et dosage d'eSHa 2000 :
Ce traitement ce pratique sur trois jours consécutifs. Le dosage pour un aquarium de 100 litres est de 25 goutes le premier jour puis 12 goutte le deuxième et troisième jour. Le dosage peut être augmenté en cas d'infection importante. (voir notice). Pour éviter les erreurs de calculs, la marque met à votre disposition le calculateur de dosage ESHA. Un flacon eSHa 2000 de 20 ml est suffisant pour traiter jusqu'à 800 litres d'eau douce.
Ce traitement ne doit pas être utilisé en présence d'escargots en raison de sa toxicité pour les gastéropodes. La marque recommande de prendre des précautions avec les crustacés d'eau douce (écrevisses et crevettes). Bien que le traitement ne leur soit pas fatal directement, il peut le devenir par ingestion. Par conséquent, en présence d'algues ou d'escargots pouvant être détruit et consommé par les crevettes, il convient de procéder au traitement dans un aquarium hôpital.
Ne pas utiliser en eau de mer.
Ce traitement peut être utilisé conjointement avec de l'écorce de cannelle pour augmenter son efficacité.