• Easy Life Nitro
Easy Life Nitro zoom_in

Easy Life Nitro

  • Référence: EANI1001
  • En stock : 5 Produits

6,10 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Easy-Life Nitro (250 ou 500 ml) est un fertilisant qui apporte de l'azote (des nitrates) et du K (phosphore), bien que les nitrates et phosphates en excès favorisent la croissance des algues, les plantes en ont besoin d'un minimum pour se développer. C'est pourquoi en aquarium planté, il est parfois utile d'ajouter Easy-Life Nitro

Description

Easy-Life Easy Nitro 

Easy-Life Nitro est un fertilisant qui apporte des nitrates (NO3) et des phosphores (K) à l'aquarium. Bien que beaucoup d'aquariophiles soient plutôt dans une optique de diminution de ces valeurs pour éviter les algues, un taux trop faible est nuisible. En effet, les plantes ont besoin de nitrates et de phosphates pour croitre, en absence de NO3 et K les plantes sont carencées, ne se développent plus et meurs. Et, paradoxalement, l'absence totale de nitrate ou de phosphore peut conduire au développement de certaines algues invasives par dérèglement de l'équilibre de l'aquarium. 

Provenance des nitrates et du phosphore dans l'aquarium : 

Les nitrates proviennent essentiellement de l'eau de départ (eau du robinet) et de la décomposition des déchets dans la filtration de l'aquarium. Seulement dans certaines régions, il peut y avoir un taux extrêmement faible dans l'eau du robinet, ou dans d'autres cas (paramètre de l'eau) l'aquariophile peut être amené à utiliser beaucoup d'eau osmosée qui n'en contient pas. Les Phosphores ou phosphates proviennent principalement de l'alimentation et de la digestion des animaux. Ainsi, lorsque l'aquarium est très planté et ne contient qu'une petite population de poissons, l'azote et le phosphore viennent à manquer aux plantes.

Comment utiliser Easy-Life Nitro :

Easy Life Nitro ne doit être utilisé que ne manière contrôlée par des tests d'eau NO3 et PO4 régulier pour ajuster le dosage aux besoins des plantes de votre aquarium. 10 ml pour 500 litres d'eau augmente la concentration de NO3 de 2 mg/L, et de 1,3 mg/L de K. D'autre part, Easy-Life recommande de respecter le rapport de Redfield, qui recommande un ratio Nitrate/Phosphate de 10 pour 1. Cela permet autant d'éviter les algues que d'obtenir une très bonne croissance des plantes.

En aquarium fortement planté, Easy-Life recommande de maintenir un taux de NO3 compris en 10 et 20 mg/L.

Choisissez le conditionnement qui vous convient juste sous le prix.

Calculez rapidement le dosage et facilement en scannant le code QR suivant avec votre smartphone :

Vous trouverez dans l'onglet "Documents joints" un dépliant Easy-Life à télécharger contenant un descriptif détaillé de l'ensemble des additifs de la gamme. 

Téléchargement

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !