Catégories

Il y a 15 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-12 de 15 article(s)

Comment choisir un osmoseur pour aquarium :

En fonction des besoins : le débit des osmoseur est indiqué par 24h et s'exprime en galon (ou GPD abréviation de Galon par jour en anglais, 1 galon = 3,79 litres). Les modelés d’osmoseur courant vont de 50 à 600 galons par jours. Avec un osmoseur de 600 gallons a 5 étapes, vous n'aurez par forcement une eau plus pur qu'avec un modèle 50 GPD. Seulement le 600 GPD produira 12 fois plus rapidement l'eau osmosée que le modèle 50 et sera plus économique a l'usage. Par conséquent, le choix en matière de débit dépendra de vos besoins en eau et de la rapidité de production qui vous sera nécessaire.

Osmoseur avec ou sans pompe Booster : D’une manière générale, plus la membrane à une capacité importante, plus la pression d’arrivée devra être élevée. Si votre logement se situe dans une zone où la pression est moyenne, vous pourrez probablement vous passer de pompe booster jusqu'à un débit de 75 à 150 GPD par jour. Dans le cas contraire, il faudra acheter en complément une pompe booster qui augmentera la pression, améliorera la qualité de l’eau et diminuera la quantité d’eau de rinçage. Contrairement à de nombreux arguments marketing exploiter en ligne, la pompe booster ne sert pas à booster votre osmoseur. Elle sert à obtenir les paramètres idéaux de fonctionnement de votre osmoseur afin d'atteindre le meilleur de celui-ci.

Installation d'un osmoseur : l'installation d'un osmoseur est à la portée de tous. Installez la membrane dans le compartiment dédié puis connectez l’osmoseur à une arrivée d’eau 20/27 mm type « machine à laver » ou optez pour un raccord robinet ou un robinet auto perceur vendu séparément. Installez le tuyau d’eau de rinçage dans l’évier et munissez-vous d’un bidon pour récupérer l’eau osmosée. Ouvrez l’eau, branchez la pompe booster si vous en avez une et ne récupérer l’eau osmosée qu'après plusieurs heures d’écoulement (voire notice). Lors de la première utilisation, laissons le temps à la membrane de se roder et se rincer des produits de conservation ajoutés par le fabricant. L’osmoseur doit être installé à la vertical pour éviter qu’il ne se vide et que la membrane ne sèche entre 2 utilisations.

La marque de l'osmoseur : même si rien ne ressemble plus à un osmoseur qu'un autre osmoseur, il existe de nombreuses différences dans les produit proposé sur le marché. La qualité des raccords de branchements, la longueur des tuyaux, la qualité des pré-filtre charbon et sédiments, la qualité de la membrane, la présence d'un robinet de rinçage. Ils déterminent la qualité de l'eau osmosée qui sera produite et la durée de vie de votre osmoseur

Le piège, le ratio eau osmosée rinçage : découvrez notre article "Comment choisir un osmoseur pour aquarium"