Qui suis-je pour oser vous proposer un blog
Je m'appelle julien, j'ai 40 ans à l'heure où j'écris ces lignes. Je travaille dans le milieu de l'animalerie depuis mes 18 ans. J'ai commencé ma carrière dans une grande enseigne de jardinerie comme vendeur animalier. Je me suis assez vite ennuyé et j'ai décidé de me mettre à mon compte.
- J'ai créé Miniaqua77.com en 2009, où j'ai commencé à vendre des produits sur internet innovant, naturel et pratiquement absent des rayons des magasins traditionnels.
- L'entreprise, c'est rapidement développé, mais j'ai considéré qu'un véritable animalier n'était pas un simple préparateur de commande ni un gestionnaire de stock rédacteur de descriptif produit sur internet... Pour pouvoir faire du travail de qualité, je devais rencontrer les clients et leur offrir les renseignements qui devraient accompagner chaque achat.
- Pour aller loin, j'avais besoin de passer mon certificat de capacité domestique et non domestique. Ces certificats permettent la vente d'animaux vivants. Il m'a fallu prêt d'un an avant de passer devant la commission d'expert pour les obtenir.
- Avec les documents en poche, il fallait passer à l'étape suivante, l'ouverture du magasin. Encore une belle aventure qui inclut l'achat d'un commerce à la Ferté Gaucher en seine et marne où je me trouve toujours actuellement et depuis sept ans.
Avec pour objectif de grossir à tout prix ?
Et bien non, a l'heure où les magasins physiques fermaient les uns après les autres, j'ai eu envie d'autre chose. Une petite structure uniquement aquariophile ou la discussion est possible et où on ne fait pas croire au client qu'il faut énormément de technologie pour pratiquer l'aquariophilie. Je dois avouer que je suis parfaitement satisfait de ce que j'ai créé.
Les futurs changements :
L'aquariophilie est en plein renouveau et j'en suis ravie, l'aquariophilie devient plus raisonnable à mon sens. Je constate un changement des demandes des clients qui cherche de plus en plus des formes naturelles de poissons et de moins en moins d'additifs et autres produits magiques souvent ventés sur les réseaux sociaux.
Ainsi, j'ai pensé que le moment était venu de m'approcher encore davantage de vous et d'écrire quelques articles de blogs, bien que mon niveau littéraire et en orthographe soit médiocre.
Pour conclure :
Je suis un drôle de zèbre débordant de contradictions. J'ai créé un site internet et ouvert un magasin en ayant des idées contraires à la politique actuelle de commerce et de vente. Je vais dans le sens inverse en dénonçant les idées reçues qui font vendre. Je déteste l'emploi de technologie extrême en aquariophilie et l'emploi d'UV en aquarium de vente magasin. Je crois simplement en deux seules valeurs bien rares de nos jours que sont la patience et la vérité. Si vous ne croyez pas en ces belles paroles, je vous invite à me lire ou me rencontrer en magasin.
Laissez un commentaire