• Fleur De Sororoca pour aquarium
  • gousse Fleur De Sororoca
Fleur De Sororoca pour aquarium zoom_in

Fleur de Sororoca

  • Référence: GBCSOR

2,90 € TTC

 Notes et avis clients
 (4/5)  - 1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

La gousse Fleur de Sororoca 9 à 14 cm est la plus originale des décorations naturelle pour aquarium. Très esthétique et très riche en fibre, la fleur donne à l'aquarium un aspect esthétique et naturel très appréciés des crevettes et poissons. Les tannins qu'elle contient sont capables de baisser le PH de l'eau de manière stable et durable. De plus, elle prévient l'apparition de nombreuses maladies.

Description

Fleur de Sororoca 9-14 cm

Les gousses sont les coques qui protègent les graines ou les fruits des arbres et plantes. Elles concentrent les tannins les plus protecteurs pour ses fruits précieux et fragiles. En plaçant les gousses dans votre aquarium, vous faites profiter à vos crevettes des bienfaits naturels de, ces tannins précieux protecteurs. Les gousses permettent de prévenir de nombreuses maladies d'origine virales, bactériennes et fongiques. De plus, les gousses sont très décoratives, elles apportent aux crevettes et jeunes poissons de multiples cachettes rassurantes et donne à l’aquarium un côté naturel hyper décoratif.

La gousse de Fleur de Sororoca que nous proposons, mesure 9 à 14 cm, elle est riche en tannins et sa forme très originale offre des cachettes intéressantes aux jeunes poissons et crevettes. Bien que cette fleur fasse partie des plus belles décorations pour aquarium, elle est plus grande et lourde qu'une gousse noix de Badam. Il faudra en tenir compte lors de l'agencement de votre aquarium d'eau douce. Elle nécessitera plusieurs jours de trempages avant de couler. Il est possible de fixer des mousses ou des plantes à sa surface pour la rendre la fleur encore plus originale dans votre aquarium de poissons ou crevettes. Les crevettes et les Loricaridé (poissons ventouses) aiment venir les gratter pour se nourrir des fibres et de lignine indispensable à leur digestion.

Préparation des Fleurs de Sororoca :

Les gousses de Sororoca sont naturellement très riches en tannin et nécessite un temps de préparation avant d'être introduites dans votre aquarium d'eau douce. Nous conseillons de les faire bouillir puis de les laisser tremper quelques jours dans un seau en renouvelant l'eau régulièrement. Ainsi l'excès de tannin sera éliminé, elles couleront instantanément. 

Dosage :

Une gousse de Sororoca pour un aquarium de 30 à 100 litres, vous pouvez mélanger les différentes gousses, catappa, fruits d'aulne sans risque de surdosages.

Apport :

- Vitamines oligo-éléments : +

- Tannins : ++++.

- Fibres :++.

- Apport alimentaire : ++.

- Intérêt cachette décorative : ++++.

- Baisse du pH/kH : ++.

S'agissant d'un produit naturel, chaque gousse présente une forme unique et ne sera jamais 100% conforme à la photo. 

Produit vendu à l'unité.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par (Saint-Michel-sur-Savasse, France) le  31 Mai 2021 (Fleur de Sororoca) :
(4/5

Jolie

Très jolie mais dommage une fois immergée elle se referme complètement . Du coup les crevettes ne peuvent pas s’y cacher.

Signaler un abus