• Ecorce de catappa aquarium
  • Écorce de catappa pour crevette d'aquarium
Ecorce de catappa aquarium zoom_in

Ecorce de catappa NANO

  • Référence: ATN-007

4,50 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

L'écorce de catappa Aqua-Tropica pour aquarium apporte les mêmes tannins que les feuilles. Elle prévient des maladies d’origine fongiques ou bactériennes, elle protège les œufs contre les moisissures tout en stimulant la reproduction. La diffusion des tannins contenus dans l'écorce est plus lente que celui des feuilles, mais plus régulière et dure plusieurs mois. Produit spécialement conditionné pour l'aquarium sans risque pour les crevettes les plus sensibles. 

Description

Écorce de catappa pour crevettes et poissons d'aquarium

L'écorce et les feuilles de Terminalia Catappa pour aquarium (amandier des Indes) sont utilisées depuis de très nombreuses années dans l'élevage des poissons et crevettes d'aquarium. Les tannins contenus ont un effet anti-fongique et anti-bactérien préventif et curatif sans nuire à l'équilibre de l'aquarium. Contrairement à d'antres tannins celui de l'écorce de Catappa ne colore que très légèrement l'eau tout en diminuant légèrement le Ph de l'eau. Les feuilles et les écorces de Catappa sont également connues pour stimuler la reproduction chez les crevettes et éviter la moisissure des œufs des poissons d'aquarium.

Apport de l'écorce de catappa dans l'aquarium :

  • Le tannin contenu dans l’écorce a de multiples vertus comme la prévention des maladies d’origine fongiques et bactériennes. Ils protègent ainsi les œufs contre les moisissures tout en stimulant la reproduction comme dans le milieu naturel.

  • Les tannins ont par ailleurs un effet acidifiant sur le PH de l’eau de l'aquarium, tout en évitant les fluctuations du PH dangereux pour la vie aquatique. Le Ph de l'eau est par conséquent réduit et stabilisé de matière naturelle efficace et durable.

  • L’écorce de Terminalia catappa contient énormément de tannins bénéfiques qui sont libérés lentement dans l’aquarium. L’écorce offre l'avantage de durer bien plus longtemps que les feuilles de Catappa et de garantir une diffusion régulière des tannins.

  • Les écorces et feuilles de catappa peuvent être utilisés conjointement sans risque de surdosage, elles donnent un effet naturel très décoratif à vos aquariums de crevettes qui aiment sans délecter. Le produit est particulièrement intéressant lors de vos absences, il permet d'apporter une source de nourriture naturelle aux crevettes et poissons et non périssable dans l'eau.

Dosage et conditionnement :

  • Ajoutez 1 lanière pour 30 à 60 litres d'eau d'aquarium tout les 2 à 3 mois.

  • Écorce de catappa que nous proposons provient de chez Aqua-Tropica, grand spécialiste en produits pour crustacés d'aquarium. Acheter des produits naturels de marque vous assure une qualité de produits idéale pour les crevettes et poissons d'aquarium, une récolte dans les meilleures conditions et un séchage naturel au soleil pour conserver les tannins.

  • Les sachets contiennent 8 lanières d'écorce de catappa, suffisante pour traiter un aquarium de 60 litres jusqu'à 6 mois.

Conseils Miniaqua77 :

Nous recommandons de renoncer à utiliser les feuilles ou l'écorce de Terminalia catappa conjointement avec du charbon actif qui risquerait d’absorber tous les tannins et par conséquent d’inhiber tous les effets positifs de cette plante exotique qui est le secret des meilleurs éleveurs reconnus mondialement.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !