• Feuilles de Chêne pour aquarium
  • Feuilles de Chêne 30g
Feuilles de Chêne pour aquarium zoom_in

Feuilles de Chêne 30g

  • Référence: FCHE30

2,80 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Le tannin naturel contenu dans les feuilles de chêne permet de faire baisser le pH de l'eau de l'aquarium de manière naturelle tout en le stabilisant. Le tannin contenu dans les feuilles de chêne prévient également de nombreuses maladies bactériennes et fongiques chez les poissons et crevettes d'aquarium. 

Description

Lot de 30 g de feuilles de Chêne broyées pour aquarium

Le tannin naturel contenu dans les feuilles de chêne possède un pouvoir acidifiant puissant sur le PH. Elles préviennent les maladies de peau et contribue à recréer l’eau noire d’Amérique du Sud dont sont originaires les Discus, Cardinalis, la famille des Cichlidés nains et bien d’autres.

Le dosage des feuilles de chêne dépend directement du PH et du kH :

  • Avec un kH faible. (<6) Il faudra peu de feuilles pour descendre le PH 

  • Un kH moyen (6 et 10), Il faudra une quantité de feuille plus importante pour avoir une baisse de PH.

  • Pour un kH > 10, Les feuilles n’auront pas beaucoup d’effet, il faudra commencer par baisser le kH à l’aide d’eau osmosée (eau filtrée par un osmoseur) avant d’utiliser les feuilles.

Conseil Miniaqua77 : Ajoutez les feuilles de façon progressive, car une baisse de PH brutale est plus nocive pour les poissons qu’un PH un peu trop élevé. 

Produit fourni par un herboriste agrée, conditionné en sachet soudé par mesure d'hygiène.

Évitez d'ajouter des feuilles de chêne conjointement avec du charbon actif, parce que celui-ci neutralise les tannins bénéfiques

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !