White balls Aqua-Tropica
- Référence: ATW-012
- En stock : 3 Produits
12,50 € TTC
White balls Aqua-Tropica
Les White balls Aqua-Tropica sont des boules ou pierre de dénitrification destinées aux aquariums d'eau douce contenant des crustacés sensibles. Chaque boule minérale d'environ 3 cm de diamètre est incroyablement poreuse. Cette porosité lui permet de dégrader de grandes quantités de déchets, particulièrement nocif pour les crevettes d'aquarium.
Principe de fonctionnement des White balls Aqua-Tropica :
Les White balls Aqua-Tropica sont un habitat de choix pour les bactéries aérobies et anaérobies utiles de votre aquarium. Une fois installées sur la sphère, les bactéries aérobies dégraderont de grandes quantités d'ammoniums et nitrites particulièrement néfaste aux animaux de votre aquarium. Les secondes bactéries anaérobies installés plus en profondeur dans vos White balls dégraderons les nitrates et phosphates également toxique pour les crevettes et gastéropodes. C'est deux derniers polluants de l'aquarium sont par ailleurs très appréciés des algues. C'est pourquoi les White balls Aqua-Tropica permettent ainsi la lutte contre les algues.
White balls Aqua-Tropica agissent en plus par échange d'ions. Cet effet plus rapide que celui obtenu à l'aide des bactéries agit dans le même sens et absorbant les nitrates, phosphates, les nitrites et l'ammonium. Seulement, celui-ci est moins durable, une fois la boule saturée, cet effet s'arrête. C'est pourquoi ce double effet est particulièrement intéressant lorsqu'il est cumulé. Agissement rapide par échange d'ions puis dégradation lente par les bactéries.
Les boules Aqua-Tropica ont aussi un effet minéralisant et apporte à l'eau de votre aquarium de crevettes et crustacés les minéraux nécessaire a leur mue.
En résumés :
Les White balls Aqua-Tropica, nettoie l'eau de votre aquarium de manière rapide par échange d'ions, puis de manière plus durable grâce aux bactéries. Les crevettes ce porte mieux et sont plus colorées. La croissance des algues est inhibée. Votre aquarium est plus beau, plus agréables et plus colorées.
Utilisation et dosage des White balls Aqua-Tropica en aquarium :
Les White balls Aqua-Tropica ne doivent jamais être introduites pendant la phase de lancement de l'aquarium. Parce que leurs effets absorbants perturbent la mise en place du cycle de l'azote.
Vous pouvez les introduire dès la fin des trois semaines de rodage, idéalement 24 heures avant l'arrivée des animaux pour améliorer la qualité de l'eau. Elles peuvent ensuite être introduites à tous moments de la vie de l'aquarium sans aucune précaution.
Le dosage recommandé est de 1 boule pour 10 à 30 litres d'eau d'aquarium.
Particularité :
Comme les boules lient les nitrates et que ceux-ci servent de nutriments aux algues, parfois, il arrive qu'elles profitent de cette concentration pour se développer sur les boules. Cela n'est pas grave, brosser juste la White balls Aqua-Tropica sous l'eau courante et remettez ensuite la balle dans l'aquarium.
La durée d'action ne peux pas être spécifiée avec précision. Ainsi, l'effet d'absorption étant limité à une certaine quantité de polluants, celui-ci est très différent d'un aquarium à l'autre. Une estimation raisonnable de délais de remplacement a été évalué de 6 à 12 mois.
Contenu : 3 billes minérales pour 90 litres.
L'association des White balls et des White Stone Aqua-Tropica est particulièrement intéressante, leurs effets se cumule et améliore idéalement la qualité de l'eau.