• AT Nano-Stabil GH+ 125 ml
AT Nano-Stabil GH+ 125 ml zoom_in

AT Nano-Stabil GH+ 125 ml

  • Référence: AT-078

9,90 € TTC

 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

AT Nano-Stabil GH+ 125 ml est un mélange de sels minéraux sous forme liquide pour crevettes. Les minéraux sont essentiels à la vie des crevettes et poissons d'aquarium. Seulement l'eau osmosée n'en contient pas du tout et l'eau du robinet peut parfois en manquer. AT Nano-Stabil GH+ 125 ml permet de complémenter l'eau en minéraux pour la rendre totalement adaptée aux espèces maintenues. Facile à doser et à dissoudre à grâce à son format liquide, il est très apprécié des aquariophiles exigeants.

Description

Aqua-Tropica Nano-Stabil GH+

Sels minéraux sous forme liquide pour crevettes d'aquarium compatible avec les sols techniques. (Ne contient pas d'éléments pouvant augmenter de manière significative le kH)

Cependant, ces sels pour aquarium ne doivent pas être utilisés sur sol neutre ou juste en complément, car ils ne contiennent pas de kH (élément permettant la stabilité du PH en l'absence de sol techniques ou d'autres tampons comme la tourbe et acides humiques). Dans ce cas précis, optez pour les sels minéraux pour aquarium Refugium PH 7.

L'eau osmosée et parfois l'eau du robinet peut pratiquement être dépourvue de minéraux. Seulement, ces minéraux et en particulier le calcium est indispensable à la vie des animaux et plus particulièrement des crevettes. En fonction du lieu d'origine des poissons et des crevettes, la quantité nécessaire en minéraux peut être très variable. Il convient de renseigner avant tout achat pour préparer une eau idéale pour les crustacés choisis. Ce paramètre se contrôler facilement grâce à un test GH ou un conductimètre pour aquarium.

Le GH en détail :

Le GH est la mesure de l'ensemble des minéraux présents dans l'eau. Mais, cette valeur ne permet pas de définir la présence ou la quantité de chaque minéral de manière indépendante. C'est pourquoi pour la maintenance de crevettes sensibles, de nombreux aquariophiles préfère minéraliser eux-mêmes leurs eaux à l'aide d'AT Nano-Stabil GH+ 125 ml. AT Nano-Stabil GH+ 125 ml contient l'ensemble des minéraux nécessaires à la vie de crustacés de manière totalement équilibrée calcium, béryllium, magnésium, strontium, baryum et radium. 

La valeur du GH influence les fonctions organiques de tous les êtres vivants dans l'eau. Si la valeur de GH est trop basse, les plantes ne peuvent pas pousser ni se nourrir correctement. Les poissons et les crevettes ont besoins de calcium pour renforcer le squelette et les parois de leurs cellules. AT Nano-Stabil GH Plus stabilise la dureté de l’eau et restaure ces minéraux et oligo-éléments essentiels.

Minéraliser l'eau osmosée : 

On utilise 100% eau osmosée dans son aquarium lorsque les espèces que l'on souhaite maintenir nécessite des paramètres diamétralement opposés à celle du robinet. Ou lorsque l'eau du robinet contient trop de polluant comme les nitrates. L'osmoseur retire l'ensemble des polluants et des minéraux de l'eau du robinet. Cette eau extrêmement pure est une excellente base de travail pour obtenir les paramètres idéaux. AT Nano-Stabil GH+ 125 ml permet de complémenter l'eau en minéraux pour éviter les carences et les problèmes de mues. Pour cela, adapter seulement le dosage.

Minéraliser l'eau du robinet trop douce : 

Dans certaines régions, l'eau du robinet est plus douce et contient trop peu de minéraux pour les crevettes choisies. Dans ces conditions et en l'absence d'autres polluants, rajouter uniquement quelques sprays de  AT Nano-Stabil GH+ 125 ml pour obtenir le GH voulu.

Aqua-Tropica Nano-Stabil GH+ :

- Augmente facilement la dureté totale GH de l'eau osmosée.

- Enrichie l'eau osmosée en minéraux indispensables.

- Format liquide et bouchon spray doseur facilitant son utilisation et la dissolution dans l'eau.

Dosage pour 10 litres d'eau :

- 2 sprays : augmentent la valeur de GH de 1 °dGH.

- 4 sprays : augmentent la valeur de GH de 2 °dGH.

En fonction de la dureté totale souhaitée, le dosage doit être augmenté et adapté. Il est recommandé de toujours vérifier les paramètres GH au moyen d'un test de goutte.

AT Nano-Stabil GH+ 125 ml peut-être ajouté directement dans l'aquarium dans un endroit bien brassé.

Dans la même catégorie

14 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par (Luneville, France) le  07 Mai 2022 (AT Nano-Stabil GH+ 125 ml) :
(5/5

Très bien !

Produit facile à utiliser et très efficace pour augmenter le gh au niveau qu'on veut qu'il soit !

Signaler un abus