Sera Phyto med Protazid
- Référence: 32297
- En stock : 2 Produits
9,95 € TTC
Sera Phyto med Protazid 30 ml contre la maladie des points blancs en aquarium
Sera Phyto med Protazid est un traitement très efficace pour soigner la maladie des points blancs en aquarium d'eau douce et d'eau de mer. Ce traitement se différencie des autres pas sa composition à base de plantes naturelles. Il est conçu à base de Quinine extrait de l’écorce de quinquina, cette composition naturel lui permet d'être très bien tolèré par les poissons d'aquarium. Ce composant naturel présente moins de risques de déséquilibrer la filtration de votre aquarium.
Ces maladies peuvent être causées par plusieurs protozoaires comme Ichthyophthirius, Ichthyobodo, Chilodonella ou Piscinoodinium pillulare. Elles se caractérisent par la présence d'une multitude de petits points blancs sur le corps des poissons. Ils peuvent se présenter sous différentes formes suivant le protozoaire responsable. Sera Phyto med Protazid traite l'ensemble de ces protozoaires.
La maladie des points blancs est extrêmement contagieuse, mais se soigne très facilement si elle est traitée à temps. À défaut, elle peut causer beaucoup de mortalités.
Les causes de la maladie des points blancs en aquarium :
La maladie des points blancs apparait le plus souvent après un stress des poissons. Le plus courant est le changement d'eau trop brutale ou un déménagement un peu trop long induisant des chocs de températures. En eau de mer, c'est souvent le nouveau poisson qui déclare la maladie. L'organisme du poisson stressé est affaiblie et son système immunitaire n'arrive plus à combattre la maladie qui se développe rapidement. Les protozoaires sont extrêmement contagieux, il suffit qu'un seul poisson soit touché pour qu'en quelques jours l'ensemble des animaux de l'aquarium soient atteint.
Le protozoaire a un cycle de reproduction particulier. Il se fixe sous la peau ou écaille du poisson pour former cette sorte de kyste que l'on appelle le point blanc. Il se développe ainsi plusieurs jours avant de quitter l'animal pour aller se reproduire sur le sable de l'aquarium. Son cycle de reproduction est directement dépendant de la température de l'eau.
Plus la température est importante et plus le cycle est rapide. Cependant, les protozoaires ne peuvent pas être éliminés par le traitement lorsqu'ils sont enkystés sur le poisson. Par conséquent, une augmentation de la température (lorsque cela est possible) associé au traitement permet d'accélérer le développement du parasite et réduit la durée de la maladie.
Dosage de Sera Phyto med Protazid pour aquarium :
Jour 1 : 1 ml pour 15 litres d'eau. En cas de forte atteinte, le dosage du Jour 1 peut être doublé.
Jour 2 : Pas de traitement.
Jour 3 : Ajoutez 1 ml pour 45 litres d'eau d'aquarium.
- Un flacon de 30 ml est suffisant pour traiter 195 à 330 litres d'eau d'aquarium.
Précaution particulière :
Ce traitement est très bien toléré par les poissons d'eau douce et d'eau de mer. Mais, il ne doit pas être utilisé en présence d'invertébrés ou de coraux.
Conserver bien fermé et tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Éviter tout contact avec la peau et les yeux. Conserver à température ambiante et à l’abri de la lumière. Ne pas utiliser sur des animaux destinés à la consommation.
Téléchargement
-
Notice Sera Phyto med protazid - Notice Sera Phyto med protazid