
Feuilles de coing
- Référence: 91497
- En stock : 3 Produits

3,90 € TTC
Feuilles de coing pour aquarium en sachet de 10 pièces
Les Feuilles de coing séchées pour aquarium sont extrêmement intéressantes sur le plant nutritionnel pour les crevettes, poissons et escargots. En plus de leurs richesses minérales, favorisant la mue, les fibres ont un rôle fondamental dans le processus de digestion des crustacés et des poissons. Ils maintiennent un intestin en bonne santé pour de meilleurs défense immunitaire et leurs effets astringent et désinfectant aident à cicatrisation des blessures.
Origine du cognassier :
Les feuilles de coing proviennent du cognassier (Cydonia oblonga), un arbre fruitier ancien originaire d’Asie Mineure et cultivé en Europe depuis l’Antiquité. Réputées pour leurs propriétés antiseptiques et astringentes, ces feuilles séchées sont parfaitement adaptées à une utilisation en aquarium naturel. Vous pourrez réaliser une litière de feuille locale en l'associant à des feuilles de poirier et de pommier ou les associer à des gousses asiatiques pour recréer le biotope de cette région.
Apport en aquarium :
- La feuille du cognassier est probablement celle qui contient le plus de fibres de notre site. Elle contient également de nombreuses vitamines et minéraux. Cette association de nutriment permet de stimuler la digestion, et facilite l'absorption des nutriments. Par conséquent, les crevettes et les poissons herbivores arborent de plus belles couleurs et une excellente santé.
- Les effets alimentaires sont complétés par une action antibiotique et antifongique préventive. La pectine contenue dans ce végétal apporte un effet astringent et cicatrisant hors du commun.
Préventivement, les feuilles de coing facilitent la digestion par l'apport de fibres, préviennent de nombreuse maladies et favorise la mue par l'apport en minéraux et l'effet cicatrisant de la pectine.
- Apport pour les animaux :
- Tanins.
- Vitamine A et C.
- Acide folique.
- Pectine.
- Potassium.
- Fer.
- Zinc.
- Conseils d’utilisation : rincer à l’eau claire avant introduction et doser 1 à 2 feuilles pour 20 litres d’eau d'aquarium. Elles coulent après 1 à 2 jours et se décomposent naturellement en quelques semaines. Associer Les feuilles de poirier pour aquarium à celles de pommier sont un excellent choix pour la confection d'une litière de fond.
Conditionné en lot de 10 séchées puis soudé dans un sac par mesure d'hygiène.