Il y a 196 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-12 de 196 article(s)

Les produits pour crevettes, écrevisses et escargots d'aquarium

Les crevettes et crustacés d’aquarium sont des animaux très différents des poissons. Ils ne possèdent pas de sang, mais de l'hémolymphe, c’est un liquide qui joue le même rôle. Il ne contient pas d'hémoglobine, mais de l'hémocyanine. Ce pigment transporteur d'oxygène contient des atomes de cuivre en lieu et place des atomes de fer, ce qui lui donne une couleur différente. Le squelette des crustacés est externe (carapace) tandis que celui des poissons est interne. Leurs organes ne sont pas vascularisés de la même manière. 

Tout cela crée d’énormes différences en besoin et maintenance des crevettes et crustacés en aquarium. Et, toutes les crevettes n’ont pas les mêmes besoins en termes de qualité de l’eau par exemple.

La nourriture : Les crevettes ont d’énormément éléments pour croitre mué et se développer correctement. C’est pourquoi il est primordial de varier autant que possible l’alimentation. Dans la nature, elles consomment des crustacés vivants tels que le cyclope, ainsi que des organismes morts, des algues et des plantes. Cela constitue un régime très varié qu’il convient d’essayer de reproduire en aquarium par une nourriture de qualité.

Les minéraux : en fonction de l’espèce de crevette, d’écrevisse ou d’escargot les besoins en minéraux sont très différents. Par exemple les crevettes de la famille des Neocaridina davidii se contente bien souvent de l’eau du robinet tant la fourchette des paramètres de maintenance est vaste. Les Caridina cantonensis ont besoin d’une eau très douce et acide ci bien qu’il est préférable de les maintenir sur un sol technique. Nous proposons plusieurs gammes de sels minéraux spécifiquement fabriqués pour chaque espèce de crevette. 

Entretiens de l’eau : Les crevettes et crustacés ne sont pas sensibles aux mêmes éléments que les poissons. C'est pourquoi une gamme spécifique a été développé. Les crevettes sont particulièrement sensibles aux nitrates et peu aux nitrites alors que c’est exactement l’inverse chez les poissons. Une gamme de conditionneur d’eau adapté a été ainsi développée. Les crustacés sont très sensibles au cuivre et aux métaux en règle général, ainsi une gamme d’engrais adapté a été développé ainsi que des traitements sans cuivre contre les maladies.

Les produits naturels : Ils ont de nombreuses vertus, ils apportent des tannins protecteurs, des cachettes, ils peuvent être consommés comme les célèbres feuilles de catappa et sont indispensables aux crevettes, écrevisses et crustacés d’aquarium. N’hésitez pas à les varier à les combiner et même en abuser il n'y a aucun risque. 

Les sols : Aujourd’hui des sols moderne dit sol technique aide considérablement la maintenance des crevettes abeilles. Ils agissent sur les paramètres d’eau pour les rendre stable et adapté à cette famille de crevette. Pour les Neocaridina ou les crevettes du Sulawesi on préfèrera un sol neutre poreux puis on adaptera les paramètres avec des sels minéraux.