Kit Betta
- Référence: KTBTA
- En stock : 2 Produits
6,70 € TTC
Kit Betta pour aquarium
Le Kit Betta pour aquarium a été spécialement assemblé pour apporter à vos poissons combattant les tannins dont ils ont besoin. Ce kit convient à toute la famille des Betta maintenu en aquariums. Il contient des feuilles de catappa des fruits d'aulnes ainsi que des gousses adaptées à la taille du Betta splendens. Ces dernières offriront des cachettes intéressantes pour vos poissons combattants. Le Kit Betta est très généreux en quantité, vous devrez l'utiliser en plusieurs fois.
Créer une décoration naturelle, nutritive et utile a l'équilibre de l'aquarium :
Quoi de plus logique que de vouloir reproduire le milieu naturel d'origine des poissons combattants que l'on maintient pour qu'ils soient dans les meilleures conditions. Ce Kit Betta est fait pour cela.
- Les feuilles de catappa sont autant source de nourriture que riches en tannins. Elles ont un effet antistress et antifongique et leurs tannins contribuent à l'équilibre des paramètres d'eau de l'aquarium.
- Les fruits d'aulnes sont très riches en tannins puissants capables de descendre très fortement le pH. Son dosage doit être adapté en fonction de votre kH. plus le kH est élevé, plus la quantité de fruits devra être importante pour baisser le pH. Le dosage moyen est d'un cône pour 20 à 25 litres d'eau d'aquarium.
- La gousse de Samrong, et la gousse de Bael sont des coques riches en tannins. Elles servent également de cachettes aux poissons combattants.
Vous pouvez cliquer sur chaque produit qui compose le kit ci-dessous, pour découvrir les bienfaits de chaque élément qui le compose.
Le kit Apistogramma pour aquarium contient :
- 10 feuilles de catappa de 8-12 cm.
- Une gousse de Samrong ou Badam.
- Une Gousse de Bael ou Bell cup.
- Environ 20 grammes de fruits d'aulne.
Ce kit ne doit pas être utilisé en intégralité et ajouté de manière progressive.
Préparation du Kit Betta : Les feuilles peuvent être bouillies quelques minutes pour qu'elles coulent plus rapidement, mais cela n'est pas obligatoire. Les cosses, gousses et cônes doivent être bouillies avant introduction pour éviter les excès de tannins.