Bois de cactus

(5/5) sur 1 note(s)
BCA15

Morceau de bois de cactus naturel de 10 cm nommé aussi parfois "Cholla Wood" ou "Holley Wood" Très décoratif en aquarium, il sert à la fois de refuge et de nourriture aux jeunes poissons et crevettes

3,70 €
TTC

 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Bois de Cactus 10 cm

Bois de cactus naturel nommé aussi parfois "Cholla Wood" ou "Holley wood" 

Très décoratif en aquarium, il sert de refuge aux jeunes poissons et crevettes. Il est très apprécié pour sa richesse en cellulose par les crevettes qui passent de longues heures à se nourrir dessus. Les poissons de la famille des Loricaridé l'apprécient également pour la lignine qu'il contient.

Le bois de cactus est également un support bactérien intéressant, utile autant à la filtration que pour le développement de la micro-faune tant appréciée des crevettes.

Vous pourrez également fixer des mousses ou des plantes comme les Microsorum, Anubias, Cryptocoryne, qui profiteront des interstices pour accrocher leurs racines et ce développer. 

Il est conseillé de faire bouillir le bois de cactus quelques minutes avant de l'introduire dans l'aquarium, celui-ci va flotter quelque heures avant de couler. 

Vendu en sachet soudé 

BCA15

Références spécifiques

 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par (Amiens, France) le  24 Jan. 2020 (Bois de cactus) :
(5/5

Exactement comme sur la photo

Mesure 10 cm pile, comme indiqué, et ressemble exactement à la photo. Il a été coupé à la scie, donc les bords présentent des échardes qui se coupent facilement, et des traces vertes qui partent également très facilement avec de l'eau et une brosse à dents.
Pour l'instant il flotte encore dans mon aquarium donc je le laisse flotter le temps qu'il s'imbibe d'eau, il finira par couler.
C'est rare d'avoir des produits naturels correspondant si bien à la photo.

Signaler un abus