• Filtre exhausteur 2 mousse GM
  • Filtre exhausteur NSF-200L
Filtre exhausteur 2 mousse GM zoom_in

Filtre exhausteur 2 mousse GM

  • Référence: NSF-200L

5,80 € TTC

 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Filtre exhausteur 2 mousse pour aquarium 60 à 120 l, parfois nommé filtre mousse. Il fonctionne avec une pompe à air reliée au filtre, les bulles injectées dans la cheminée entrainent une aspiration douce de l'eau à travers le filtre. Les jeunes poissons et crevettes sont ainsi protégés de l'aspiration et de l'hélice mortelle des filtres électriques. 

Description

Filtre exhausteur 2 mousse GM

Le filtre exhausteur pour aquarium, est une méthode de filtration efficace et peu couteuse destinée aux petits aquariums de reproduction.

Pour fonctionner le filtre exhausteur a besoin d’être relié a une pompe à air. Le principe de fonctionnement de l’exhausteur est aussi ancien que simple. L'injection de l’air grâce à une pompe à air pour aquarium dans une colonne ou une cheminée permet la remontée de petites bulles d’air qui entraine avec elles la remontée de l'eau. 

La mousse située a la base du filtre et munie d'une crépine sert de masses de filtration et offre l'avantage de garder les aliments aspirer à sa surface disponible à la consommation des crevettes. Ainsi, les jeunes crevettes se nourrissent plus facilement et limite la pollution dans l'aquarium.

Les bénéfices de la filtration par exhausteur :

- L’aspiration douce et continue associée a la mousse dense évite l’aspiration des jeunes crevettes ou poissons d’aquarium.

- Le faible cout du filtre et la possibilité de le brancher en série, le rend idéale pour filtrer de multiples aquariums « fish room » ou « Shrimp room ».

- Une seule pompe à air ou compresseur pour aquarium d’une puissance cohérente avec le volume d’eau a filtré est suffisant pour filtrer de multiples bacs.

- Réglage de débit des filtres est individualisé grâce à l'emploi de robinet de pompe à air. 

- Vous réalisez une économie d’électricité en utilisant qu’une seule pompe air et sécurisez votre installation en diminuant le nombre de prises électrique nécessaire.

Caractéristiques du filtre exhausteur 1 mousse NOVA NSF-200L :

  • 2 mousses très fine empêchant l'aspiration des juvéniles.

  • Il s'adapte aux aquariums de reproduction de 60 à 120 litres.

  • Débit d'air de fonctionnement 200 l/h à 400 l/h.

Mesures :

  • Hauteur de la mousse : 120 mm.

  • Diamètre de la mousse : 70 mm.

  • Hauteur totale réglable : de 23 à 35 cm.

    Vidéo d'un modèle 2 mousses PM, le GM du descriptif offre la même modularité, mais il est conçu pour des aquariums de plus grande taille.

    À chaque volume d'aquarium son filtre exhausteur, pour les aquariums de 35 à 100 litres nous proposons le filtre exhausteur à compartiments L.

Dans la même catégorie

12 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par (CHAPONNAY, France) le  20 Sept. 2020 (Filtre exhausteur 2 mousse GM) :
(5/5

Parfait

Plus grand que je ne pensais ( Environ 25 cm du bas jusqu'en haut ) mais ça passe dans mon 54L alors ça me convient ! Le débit d'absorption à l'air pas mal aussi.

Signaler un abus