
Bois de Cholla foncé (Vuka)
- Référence: D004
- En stock : 10 Produits
6,50 € TTC
Bois de Cholla foncé (Vuka) 13-15 cm – Décoration naturelle pour aquarium et terrarium
Le bois de Cholla foncé, également connu sous le nom de Vuka, est une décoration naturelle très appréciée des passionnés d’aquariums et de terrariums. Naturellement formé à partir du squelette séché d’un cactus colonnaire, il séduit par sa couleur foncée et sa structure alvéolée plus fine et ajourée que le Cholla clair. Cette densité plus importante nécessite moins de préparation et sa forme est plus adaptée aux crevettes et jeunes poissons d'aquarium.
- En aquarium, le bois de Cholla foncé est très apprécié par les crevettes d’eau douce (Caridina, Neocaridina) qui y trouvent des refuges parfaits pour la mue et la reproduction. Sa porosité favorise l’installation des micro-organismes et des bactéries qui sont une source nutritive supplémentaire pour les animaux. De plus, il libère de faibles quantités de tanins naturels, connus pour leurs propriétés antibactériennes et antifongiques, contribuant à renforcer la santé de vos poissons et invertébrés. Cette décoration est aussi riche en potassium, calcium et magnésium que les crustacés et poissons dits « nettoyeur » aime venir gratter et manger.
- En terrarium, ce bois foncé met en valeur les décors désertiques ou tropicaux. Il peut être utilisé comme cachette pour reptiles ou comme élément décoratif apportant une authenticité naturelle à votre terrarium. Léger et facile à placer, il s’adapte à tous les types de biotopes.
Le bois de cactus que nous proposons provient du marché animalier, il a été préparé et récolté dans cette optique. Ainsi, il est totalement sans risque pour vos animaux aquatiques ou terrestres.
Préparation du bois de Cholla foncé :
Commencez par nettoyer et brosser soigneusement le morceau de bois, puis rincez-le abondamment à l’eau du robinet.
Faites-le ensuite bouillir pendant quelques minutes afin qu’il se gorge d’eau et coule plus rapidement.
Nous vous conseillons ensuite de le laisser tremper environ une semaine dans un seau. Durant cette période, un léger film gélatineux peut apparaître à la surface du bois. C’est un phénomène tout à fait normal et sans danger. Après quelques nettoyages, ce dépôt disparaît et ne réapparaît généralement plus.