• Oxydator mini
  • Oxydator mini pour aquarium
  • Oxydator crevette
Oxydator mini zoom_in

Oxydator Mini

  • Référence: OXYMIN
  • En stock : 7 Produits

13,80 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Oxydator Mini pour aquarium jusqu'à 60 litres. Il permet d’oxygéner l’eau de l’aquarium sans générer de brassage et sans électricité. Il permet ainsi aux crevettes de mieux supporter les augmentations de température estivales en conservant un taux d’oxygène optimal dans l’aquarium. L'Oxydator mini est également utilisé avec les poissons appréciant les eaux acides. Il assure d'oxygéner l'eau sans augmentation du pH.

Description

Oxydator Mini SÖCHTING

Oxydator Mini de SÖCHTING permet d'oxygéner les aquariums de 20 à 60 litres sans brassage ni électricité. Il aide les crevettes à supporter les périodes estivales par le maintien d'un taux optimal d'oxygène dans l'eau malgré la température. Utilisé avec des poissons d'eau acides, il assure l'oxygénation sans augmentation de PH lié au brassage de l'eau par les pompes à air ou à eau électrique.

Oxydator D vs pompe à air :

- Oxydator Mini de SÖCHTING produit directement des microbulles d'oxygène qui vont se dissoudre dans l'eau. Le principe est simple, la solution H₂O 2 contenus dans le réservoir de l'Oxydator réagit avec un catalyseur. Cette réaction libérée des micros bulle d'oxygène qui vont directement se dissoudre dans l'eau.

- La pompe à air, injecte des bulles d'air dans l'eau. Celles-ci ne peuvent pas se dissoudre directement dans l'eau et c'est seulement lorsqu'elles éclatent en surface, qu'elles génèrent des vaguelettes. Ces dernières vont augmenter le contact entre l'eau et l'air et favoriser les échanges gazeux. Ce phénomène augment l'oxygénation de l'eau, mais élimine aussi une grande partie du CO₂ contenu dans l'eau et pourtant si utile aux plantes en générant une augmentation du pH de l'eau.

Les avantages des Oxydator :

- Le système Oxydator est totalement silencieux.

- Pas de moteur électrique.

- L'oxygène produit est directement assimilable.

- Pas d'injection d'air extérieur potentiellement pollué ou plus chaud que l'eau de l'aquarium.

- Pas d'augmentation de pH ni dégazage du CO₂ lié au brassage des pompes à air.

- L’oxygène activé dégrade les substances nocives et accélère la décomposition naturelle des déchets dans l’aquarium, rendant l’eau plus seine et améliore la qualité de vie des plantes, poissons et crustacés.

L’Oxydator est très apprécié des aquariophiles éleveurs de crevettes, car il permet l’oxygénation de l’aquarium sans augmenter le pH ni dégazer le CO₂. Ainsi pendant les périodes de canicules, l’aquarium reste oxygéné même lorsque la température de l’eau augmente fortement. Les crevettes supportent mieux la chaleur et continue à se reproduire.

Fonctionnement :

La Solution H₂O₂ contenue dans le réservoir va réagir avec les catalyseurs spéciaux en céramiques pour produire des microbulles d'oxygène. La quantité d'oxygène produit peut être adaptée en fonctions des besoins. Pour cela, vous pouvez utiliser un ou deux catalyseurs ou opter pour des solutions (H202) plus concentrée 6 ou 12%. 

Vendu avec :

  • 2 catalyseurs (durée de vie presque illimitée).

  • 2 recharges 82,5 ml à 4,9% pour une utilisation de 1 à 2 mois.

Pour les aquariums de plus de 60 litres, optez pour l'Oxydator D

Dans la même catégorie

6 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !