• Utricularia graminifolia pour aquarium
  • Utricularia graminifolia In-Vitro
  • plante gazonante aquarium
  • Utricularia graminifolia
  • plant it dennerle
Utricularia graminifolia pour aquarium zoom_in

Utricularia graminifolia In-Vitro

  • Référence: 360

5,95 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En aquarium, cette plante requiert un éclairage moyen et forme progressivement un tapis végétal dense et très court. L’Utriculaire a des propriétés particulières : c’est une plante carnivore et elle développe des pièges spéciaux en forme d’outre pour capturer des microorganismes. La progéniture des poissons et des crevettes n’est cependant pas mise en péril.

Description

Utricularia graminifolia In-Vitro

L’Utricularia graminifolia est une plante de premier plan au feuillage délicat de couleur vert clair. Cette variété d'Utricularia a été découverte au Sri Lanka, à plus de 2 000 m d'altitude, dans des eaux à courant rapide, elle pousse en émersion dans les zones aspergées par les courants rapides des petits ruisseaux. En aquarium, cette plante requiert un éclairage d'une puissance moyenne, une dureté et une acidité de l'eau moyenne et ne nécessite pas forcément d'apport en CO₂. L'Utricularia forme progressivement un tapis végétal dense et très court d'une couleur rare en aquarium.

Les Utricularia sont en réalité des plantes carnivores, elles sont totalement inoffensives pour les animaux de l'aquarium. Elles se nourrissent uniquement de microorganisme de taille bien inférieure aux plus jeunes crevettes.

Fiche technique :

Genre :

Utricularie.

Espèce :

Graminée.

Famille :

Lentibulariacées.

Origine :

Asie du Sud-est.

Difficulté :

Moyenne.

Température :

20-28 °C.

Croissance :

Lente.

Emplacement :

Premier plan

Hauteur :

Jusqu'à 5 cm.

PH :

6-7,5.

Dureté de l'eau :

Douce à moyenne.

CO₂ :

0-20 mg/l.

Division :

Traçante.

 

Avantage des plantes In-Vitro :

Les plantes In-Vitro sont cultivées en laboratoire en milieu stérile. Elles sont garanties sans algues, escargots et sans traitements. Elles permettent une mise en place immédiate.

Comment planter les plantes les Utricularia en aquarium :

Comme sur l'image, rincez la gelée substrat, découpez éventuellement et plantez directement dans l'aquarium. Utricularia peut être fixée sur des PAD ou planté sur des racines à l'aide de colle pour aquarium.

 

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !