• Bucephalandra needle leef In-Vitro
  • Bucephalandra micrantha Needle leaf In-Vitro
  • Bucephalandra needle leef dennerle
  • Bucephalandra needle leef In-Vitro
Bucephalandra needle leef In-Vitro zoom_in

Bucephalandra Needle leaf In-Vitro

  • Référence: 30267
  • En stock : 3 Produits

7,30 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Bucephalandra Needle leaf In-Vitro est une très belle plante pour aquarium. Il s'agit d'une plante basse très robuste à croissance lente qui peut être fixée sur des pierres ou des racines pour créer des paysages originaux. Needle leaf signifie feuille d'aiguille en référence à la forme pointue et originale de celle-ci. Très apprécié en aquascaping pour sa facilité d'entretien, la finesse et la coloration de ses feuilles. Elle orne souvent le premier plant de l'aquarium à la base d'une pierre.

Description

Bucephalandra Needle leaf In-Vitro

Bucephalandra Needle leaf In-Vitro est une très belle plante d'aquarium récemment proposé sur le marché de l'aquariophilie. Tout d'abord, cette plante a reçu une nouvelle affectation botanique, et donc un nouveau nom. Elle appartient au groupe des espèces de petite taille à feuilles linéaires et enroulées telles que B. belindae, B. catherineae et B. micrantha. La variété Bucephalandra 'Needle Leaf' (feuille d'aiguille) a une croissance extrêmement lente en aquarium et convient particulièrement aux paysages "d'aquascaping". Comme pour toutes les espèces de Bucephalandra, elle est très facile à d'entretenir et ne réclame ni de fertilisation particulière ni CO₂ bien que les 2 éléments facilitent la croissance. En raison de la croissance extrêmement lente des Bucephalandra, Dennerle recommande l'ajout d'animaux dits « nettoyeur » afin d'éviter que les petites feuilles se couvrent d'algues. Les crevettes Amano ou les escargots Clithon sont parfaits pour cette tâche et conviennent à bon nombre d'aquariums.

Cette plante pour aquarium peut être plantée directement dans le sol ou fixée sur un support (roche ou racine). À la manière d'une Anubias, la Bucephalandra se développe doucement, mais la finesse et la coloration de ses feuilles lui donne un rendu esthétique supérieur. En aquarium et en aquascaping, les Bucephalandra sont en général plantés à la base des pierres accompagnée d'une mousse comme sur l'image. Nous avons remarqué un contraste intéressant, lorsqu'elle est plantée en compagnie d'une Taxiphyllum Giant In-Vitro.

Fiche technique :

Genre :

Bucephalandra.

Espèce :

Micrantha 'Feuille d'Aiguille.

Famille :

Aracées.

Origine :

Bornéo.

Difficulté :

Faible à moyen.

Température :

20-28 °C.

Croissance :

Très lent.

Emplacement :

Premier plan.

Hauteur :

Jusqu'à 2 cm.

PH :

5-8.

Dureté de l'eau :

Faible à modéré.

CO₂ :

0-20 mg/l.

Division :

Boutures de rhizome.

Fiche technique :

Avantage des plantes In-Vitro :

Les plantes In-Vitro sont cultivées en laboratoire en milieu stérile. Elles sont garanties sans algues, escargots et sans traitements. Elles permettent une mise en place immédiate.

Comment planter Bucephalandra Needle leaf In-Vitro :

Comme sur l'image, rincez la gelée substrat, découpez éventuellement et plantez directement dans l'aquarium. Les Bucephalandra peuvent également être fixées sur une pierre ou une racine.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !