• JBL ProAquaTest KH
  • Test KH aquarium
  • Test aquarium JBL KH
JBL ProAquaTest KH zoom_in

Test aquarium JBL KH

  • Référence: J2411000
  • En stock : 5 Produits

8,20 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Le test aquarium JBL kH en goutte permet de contrôler rapidement la dureté carbonatée de l'eau de l'aquarium autrement dit, le pouvoir tampon. La mesure du kH est indispensable au contrôle du pH. s'il est trop important le Ph monte et il devient impossible de le diminuer. S'il est trop bas, le pH devient totalement instable et met en danger la vie des poissons d'aquarium. Les tests d'eau JBL ProAquaTest sont très économiques grâce aux flacons recharges disponibles sur le site et font référence en matière de précision en aquariophile.

Description

Test aquarium JBL kH (Dureté carbonatée)

Le test aquarium JBL kH ProquaTest, permet de contrôler la dureté carbonatée de l'eau de l'aquarium en d'autres termes, son pouvoir tampon sur le pH. Ce paramètre est primordial, car il peut engendrer indirectement des problèmes de mortalités par acidose. Lorsque le kH est trop important, le pH est élevé et compliqué à diminuer. Lorsqu'il est trop bas il peut conduire à l'acidose, ce sont des variations majeures et mortel de pH entre le jour et la nuit. 

C'est quoi précisément le kH de l'eau :

Le kH, c'est la dureté carbonatée, en d'autres termes les bicarbonates et carbonates contenus dans l'eau. Selon les régions l'eau du robinet peut en contenir énormément, moyennement ou pas du tout. Le kH est indirectement lié au pH, il joue un rôle majeur dans le control du pH à la hausse comme à la baisse. Lorsque le kH est important au-dessus de 8 le pH sera forcément influent et il faudra énormément d'élément acidifiant pour le réduire. Lorsque le kH est moyen à faible, c'est l'inverse. Nous n'aurons peut-être pas besoin d'acidifiant pour obtenir un pH inférieur à 7. C'est pour cela qu'avant de vouloir baisser le pH, il convient de commencer par baisser son kH à l'aide d'eau osmosée. Procédez ainsi permet des économies importantes de tourbes ou de CO₂ et d'arriver à l'objectif. 

Le danger d'un kH trop faible :

Lorsque le kH est très faible ou indétectable (entre 0 et 2) le pH peut devenir instable. C'est ce que l'on appelle l'acidose, dans ce cas la production d'oxygène des plantes en journée suffit potentiellement à augmenter le pH à des valeurs, parfois supérieurs à 8. La nuit, la production de CO₂ des plantes et l'arrêt de la production d'oxygène conduit à une baisse de pH occasionnellement des valeurs, parfois inférieur à 6. C'est variations répétées engendrent un grand stress chez les poissons conduisant à des mortalités importantes et rapide. Le test aquarium JBL kH permet de Controller facilement, c'est risques.

Cas particulier : 

En présence d'un sol technique : Lorsque l'aquarium est équipé d'un sol technique, celui-ci remplace le rôle tampon du kH. Ainsi dans cette configuration, évitez toute introduction de carbonates dans l'aquarium sous peine de saturer le sol. Pour cela utiliser uniquement de l'eau osmosée complémenté avec des sels minéraux tels que GlasGarten Liquid minéral GH + qui n'en contient pas. 

Dans l'élevage de poissons d'eau extrêmement douce : lorsque les poissons ou crevettes maintenus réclame une eau très douce et acide et que le kH doit être très faible ou indétectable. Il faudra utiliser d'autres tampons comme la tourbe, les fruits d'aulne, les feuilles de chêne de catappa et autres acides humique. Ils remplaceront les carbonates et stabiliseront votre pH aux valeurs basses souhaitées.

En résumé :

- Dans une eau avec un kH élevé (supérieur à 8) il sera difficile, voire impossible de baisser le pH.

- Dans une eau avec un kH trop faible (inférieur à 2) le pH peut devenir instable et engendrer beaucoup de mortalités chez les habitants de l'aquarium.

Dans un aquarium avec une population de poissons appréciant les eaux acides (pH inférieur à 7) il faudra maintenir le kH entre 3 et 6.  Avec une eau neutre (pH 7) le kH devra être dans des valeurs comprises entre 5 et 8, dans l'eau dure (pH supérieur à 7)  le kH devra être compris dans des valeurs supérieures à 8.

Caractéristiques du test aquarium JBL kH :

  • Échelle de mesure : de 0 à illimité 

  • Nombre de tests : Le nombre de tests dépend de la qualité de l'eau, comptez les gouttes jusqu'au changement de couleur de la solution à tester. Chaque goutte correspond à 1° de kH (photo 2).

  • Compatible : eau douce (aquarium et bassin) et eau de mer.

  • Test très économique grâce à la recharge test kH pour aquarium JBL.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !