• JBL ProAquaTest PO4
  • JBL Test phosphates aquarium
  • JBL test po4
JBL ProAquaTest PO4 zoom_in

JBL Test phosphates aquarium

  • Référence: J2412700
  • En stock : 2 Produits

14,10 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

JBL Test phosphates aquarium permet de vérifier la présence de PO4 dans l'aquarium. Les PO4 ou phosphates sont toxiques à hautes doses pour les poissons et a plus faibles doses pour les crevettes. Ils sont en plus les principaux responsables de l'apparition des algues. Ils augmentent lorsque les déchets s'accumulent dans l'aquarium ou par manque de pantes capables de les absorber. Il est recommandé de contrôler le taux de phosphates régulièrement dans l'aquarium afin de réagir avant que l'aquarium ne se déséquilibre complètement. 

Description

JBL Test phosphates aquarium

JBL Test phosphates aquarium permet de vérifier la teneur en PO4 présente dans l’aquarium. Ce paramètre est important, car en plus de sa toxicité à faibles doses sur les crevettes et a de hautes doses sur les poissons. C'est le signe d’un début de déséquilibre dans l’aquarium. Les phosphates peuvent être responsables de grosses mortalités chez les crevettes d'aquarium et sont dans la majorité des cas la cause principale de l'apparition des algues dans l'aquarium.

Qu'est-ce que les phosphates :

Les phosphates sont issus de la décomposition des déchets alimentaire dans l’aquarium. La nourriture non consommée qui se décompose dans le filtre ou sur le fond de l'aquarium produit énormément de PO4. La nourriture consommée par les poissons ou crevettes également via le processus de digestion des animaux, mais en moindre mesure. On retrouve souvent les Phosphates en excès dans les aquariums surpeuplés, trop nourries ou manquant de renouvèlement d'eau.

Comment remédier aux excès de phosphates dans l'Aquarium : 

La première chose à faire est d'en déterminer l'origine en réalisant un test de l'eau du robinet utilisé pour les renouvellements d'eau. En cas de taux, important, il deviendra inutile d'utiliser des résines anti-PO4. Il sera préférable d'utiliser une autre eau, ou bien la coupée à l'eau osmosée lorsque cela est possible.

En cas d'encrassement important de l'aquarium, de surpopulation, de manque de plantes naturelles, il faudra simplement y remédier et pratiquer de nombreux changements d'eau pour les diluer.

En cas d'invasion d'algues dans l'aquarium :

En présence d'algues en quantités majeure, il faudra également vérifier les autres paramètres qui peuvent se cumuler et devenir encore plus dévastateur. Le premier paramètre étant l'éclairage (temps, intensité, spectre, PAR) Et par ailleurs les Nitrates grâce au test pour aquarium JBL NO3. 

Le paradoxe des phosphates : 

Souvent, les aquariophiles font la chasse aux phosphates et nitrates, ainsi le taux finit par devenir indétectable. Seulement en l'absence totale de PO4, les plantes se trouvent en carences, ce qui favorise l'apparition des algues. Cela se produit principalement dans les aquariums fortement planter en présence d'un faible nombre de poissons ou de crevettes d'aquarium. Pour remédier au problème, il existe des engrais pour plantes d'aquarium tel que Easy Life Fosfo qui permettent de complémenter l'aquarium en Phosphates. Pour cela, il faudra régulièrement utiliser le test PROAQUATEST PO4 de JBL pour adapter le dosage en fonction des besoins précis de l'aquarium.

Caractéristiques :

  • Échelle de mesure : 0,02 à 1,80 mg/l (photo 2).

  • Nombre de tests : 50.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !