• Test JBL ProAquaTest NH4
  • Test ammonium JBL pour aquarium
  • Test JBL NH3 et NH4 pour aquarium
Test JBL ProAquaTest NH4 zoom_in

JBL Test NH4 aquarium

  • Référence: J2409000

13,50 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

JBL Test NH4 aquarium mesure la quantité d'ammonium NH4 ou d'ammoniaque NH₃ présent dans l'aquarium. La toxicité de ce paramètre dépend de l'acidité de l'eau. Avec un Ph faible, il y aura davantage de NH4, forme la moins toxique, l'ammonium. L'ammonium ou l'ammoniaque provient des déchets produit par les animaux de l'aquarium. Ils sont normalement dégradés par des bactéries en Nitrites puis en Nitrates, c'est le cycle de l'azote. Seulement en cas d'excès, ils peuvent être très dangereux pour les animaux. 

Description

JBL ProAquaTest NH4

JBL Test NH4 aquarium, mesure la quantité d’ammonium ou d’ammoniaque dans l’aquarium. Bien que les deux paramètres soient toxiques pour les poissons, l’ammoniaque NH₃ est bien plus dangereux. La prévalence de l’un ou l’autre des paramètres est étroitement lié au pH de l’eau. Plus l’eau est acide (Ph faible) plus la concentration en NH4 augmente et la toxicité diminue. L’inverse est également juste et proportionnel, plus le pH de l’eau est important, plus la quantité d’ammoniaque NH₃ augmente et avec elle la toxicité sur les poissons. 

D’où vient l’ammonium en aquarium :

L’ammonium provient essentiellement des déchets produits par les animaux dans l’aquarium. Ils sont ensuite normalement dégradés par des batteries en Nitrites par ailleurs toxique puis en Nitrates mieux tolérés par les animaux et assimilable par les plantes. Ce phénomène est appelé cycle de l’Azote.

Seulement quand les bactéries ne sont plus suffisamment nombreuses pour dégrader l’ammonium, celui-ci s’accumule et devient dangereux 

Les principales raisons sont les suivantes :

Un accident : Trop de nourriture distribuée, un poisson de grande taille mort non retiré…  

Une élimination d’un trop grand nombre de bactéries : par un nettoyage trop important de l’aquarium ou du filtre. Parfois un traitement peut aussi éliminer les bactéries bénéfiques et engendré un excès d’ammonium. 

Trop de poissons ajoutés en une seule fois : Ne pas ajouter trop de poissons en particulier dans un jeune aquarium.

Aquarium avec un cyclage non terminé : Bien patienter le temps nécessaire avant d'ajouter les premiers poissons.

Comment traiter l’ammonium dans mon aquarium : 

Pour se débarrasser des NH4 et NH₃ agissez sur les causes.

Retrait de l’excès de nourriture, du poisson mort, etc.

Changement d’eau pour diluer le taux d’ammonium et limiter la souffrance des poissons. Le renouvellement d’eau permet aussi d’éliminer des déchets pour soulager vos bactéries débordées.

Ajout de bactéries EASYSTART pour aquarium afin d'éliminer plus rapidement les NH₃ et NH4.

Arrêt de distribution de nourriture aux poissons, pour limiter l’ajout de déchet dans l’aquarium. 

Les excès d’ammonium passe en règle générale en 1 à 2 jours. JBL Test NH4 aquarium est alors indispensable pour vérifier que la cause de la souffrance des poissons sont bien liés à ce paramètre. Que le taux ne monte pas trop haut et procéder à un renouvellement d’eau dès qu’il dépasse le seuil critique. Dans le cas de l’installation d’un nouvel aquarium, à contrôler que votre aquarium est prêt à accueillir des poissons.

Caractéristiques :

  • Échelle de mesures : < 0,05 à 5 mg/l de NH4.

  • Flacon pour : 50 tests.

  • Compatible : eau douce (aquarium et bassin) et eau de mer.

Taux d'ammonium recommandé par JBL

En aquarium d'eau douce : >0,25 mg/l.

En aquarium d'eau de mer : <0-0,25 mg/l.

En bassin : 0,1 mg/l.

Les tests JBL sont très économiques grâce aux flacons recharges JBL test NH4 pour aquarium

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !