
eSHa NDX 10 ml
- Référence: ESHA79017
- En stock : 2 Produits

12,90 € TTC
eSHa NDX traitements contre les parasites intestinaux en aquarium
Esha NDX est un traitement contre les parasites intestinaux en aquarium d'eau douce et d'eau de mer. Il traite la grande famille des nématodes ovipares et vivipares, appelé vers ronds ou vers capillaires. Les plus connus sont les Anisakis Camallanus, Capillaria, Pseudocapillaria, Eustrongylids et Oxyurids. Il traite également les vers non parasites voguant parfois dans les aquariums ainsi que les planaires néfastes pour les crevettes d'eau douce.
Les symptômes d'une affection parasitaires chez les poissons d'aquariums sont :
L'aquariophile remarque souvent des poissons qui manquent d'entrain pour venir se nourrir, les poissons sont souvent apathiques et maigrissent progressivement. Le ventre peut légèrement être gonflé. Occasionnellement, il est possible d'observer les parasites dépasser de l'anus du poisson.
Contre-indication d'un traitement avec Esha NDX :
Esha NDX est très bien toléré par les poissons, les crustacés, escargots et moules d'eau douce ainsi que les poissons d'eau de mer. Esha recommande d'être vigilent en eau de mer en présence d'animaux inférieurs comme les coraux, anémones et oursins. En leurs présences, vous devez traiter les poissons en aquarium Hôpital.
Conditionnement et dosage d'eSHa NDX :
Le dosage de ce traitement doit être précis, c'est pourquoi il est à calculer d'après le volume net de l'aquarium. Les UV doivent être arrêtés et le charbon retiré.
- Le premier jour : introduisez une goutte par litre d'eau d'aquarium.
- Le deuxième jour : renouvelez 50 % du volume d'eau de l'aquarium. Ce changement d'eau peut être réduit à 20 % en introduisant du charbon actif dans la filtration.
En présence de nématodes ovipares, le traitement doit être renouvelé 14 jours après le premier traitement. Cette seconde cure vise à d'éliminer les œufs fraichement éclos de la seconde génération. En cas de forte infection, il est possible exceptionnellement de procéder à une troisième cure après une pause de deux semaines.
En aquarium d'eau de mer, il est préférable de traiter les poissons en aquarium hôpital en veillant à arrêter l'écumeur durant les 4 première heures de traitement et l'UV pendant 24 heures.
Conditionnement :
eSHa NDX est proposé en flacon de 10 ml permettant de traiter 450 litres d'eau