Feuilles de catappa nano
- Référence: CTnan
- En stock : 2 Produits
3,10 € TTC
Feuilles de catappa nano
Le lot de 8 Feuilles de catappa nano se compose de huit pièces de 6 à 10 cm. Les feuilles de catappa que nous proposons sont de la meilleure qualité, elles sont dites de "grade A". Ainsi, elles proviennent d'un grossiste spécialisé en produit pour aquarium, qui garantit une récolte et un conditionnement avec les règles d'hygiène des produits destinés aux animaux. En plus de cela, les feuilles sont très propres et séchées à plat.
Intérêt des feuilles de Catappa en aquarium :
La feuille de catappa est très utilisé pour les tannins qu'elle libère dans l'aquarium. Ils préviennent des maladies d’origine fongiques ou bactériennes et protègent également les œufs des poissons de la pourriture du frais. Les tanins sont par ailleurs connus pour stimuler la reproduction chez les crevettes et crustacés d'eau douce.
Les feuilles ont par ailleurs un effet intéressant sur les paramètres de l'eau. Elles sont capables de baisser le pH de l’eau tout en le stabilisant. Ainsi le PH est contrôlé de manière naturelle, efficace et durable sans colorer l'eau de manière excessive.
Cette feuille a ainsi un intérêt alimentaire indéniable. Elle apporte de nombreuses fibres indispensables aux crevettes et poissons.
Préparation et dosage :
- Dosage : Une feuille pour 10 à 30 litres d'eau d'aquarium. (Un surdosage n'est pas dangereux).
- Les feuilles ne nécessites aucune préparation particulière, un simple rinçage à l'eau avant l'introduction dans l'aquarium suffit. Les feuilles vont flotter quelques jours avant de couler. Il faudra les renouveler lorsqu'il ne reste plus que les nervures. (selon la population toutes les 2 à 3 semaines).
Conseils Miniaqua77 :
Nous recommandons de renoncer à utiliser les feuilles conjointement avec du charbon actif qui risquerait d’absorber tous les tannins et par conséquent d’inhiber tous les effets positifs de cette plante exotique qui est le secret des meilleurs éleveurs reconnus mondialement.
Les feuilles de Terminalia Catappa (amandier des Indes) sont utilisées depuis une multitude d'années pour l'élevage des poissons et crevettes les plus sensibles.