Mousse BioPlus fine Juwel S
- Référence: W88021
- En stock : 2 Produits
3,30 € TTC
Mousse BioPlus fine Juwel S pour aquarium Primo 60, Primo 70 et Primo 110
La mousse BioPlus fine Juwel S à petites mailles convient aux filtres Bioflow S soit la série Super compact des aquariums Juwel. Elle équipe les aquariums Primo 60, Primo 70 et Primo 110. Cette mousse sert de filtration biologique et mécanique, elle retient les impuretés que la mousse à grosses mailles n'a pas réussi à filtrer. Elle fait partie des éléments les plus importants de votre filtre.
La granulométrie fine de la mousse permet un flux régulier et lent de l'eau. Cette vitesse de passage, associé à la structure des pores fins et denses, procure une surface extrêmement grande de colonisation par les bactéries épuratrices. Elle permet l'installation des bactéries anaérobies capable de dégrader les nitrates. Ces bactéries agissent plus lentement que les bactéries aérobies, mais sont indispensables pour la stabilité de l'aquarium sur le long terme. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de l'associer à une mousse grosse Juwel S ou de la ouate afin d'assurer de retenir les plus fines particules et le développement de bactérie anaérobies.
Les pores de la mousse filtrante JUWEL sont réalisés sans utilisation de produits chimiques, et donc sans résidus.
En achetant votre mousse BioPlus fine Juwel S chez un revendeur officiel référencé sur le site de la marque. Vous vous assurez d'être livré du produit d'origine Juwel exempt de résidus.
Caractéristiques de la mousse BioPlus fine Juwel S :
- Mesures du produit : 7,5 × 5 × 5 cm.
- Quantité dans un paquet : 1.
- Compatibilité : eau douce et eau de mer.
- Retrouver l'emplacement en photo trois. Il est essentiel de respecter l'emplacement pour conserver l'efficacité du produit.
Le conseil Miniaqua77 :
La diversité des masses de filtration proposées par Juwel est très vaste et cela peu déroutés les aquariophiles débutants comme confirmés.
Pour vous guider, voici comment doit être constituée une filtration d’aquarium.
Dans le sens de passage de l’eau :
- Une filtration mécanique composée de ouate et de mousse grossière (elle sert retenir les impuretés visibles).
- Une filtration biologique, servant à fixer les bactéries d’épuration de l’eau. C'est la plus importante, elle est composée de mousse fine ou idéalement de céramique CARBAX.
Vient ensuite la filtration chique qui n’est pas obligatoire, et doit être adapté au besoin de l’aquarium. Elle peut être constituée de charbon permettant d’éclaircir l’eau, de Nitrax permettant d’absorber les nitrates, principale responsables de la pousse des algues. Ou encore de tourbe assurant de diminuer le PH.