zoom_in
Barbus de Sumatra
- Référence: PPODY
- En stock : 10 Produits
2,90 € TTC
Barbus de Sumatra ou tetrazona
Le Copoeta tetrazona ou barbus de Sumatra est un poisson d'aquarium originaire d'Asie qui atteint facilement 3 à 5 cm. Comme tous les Barbus, il est extrêmement robuste et se contente bien souvent de l'eau du robinet avec une dureté moyenne et un pH proche de 7.
Il vit en groupe de 5 individus minimum dans un volume de 100 à 150 litres. Plus le groupe est important et plus les Barbus joueront entre eux et laisseront les autres espèces tranquilles. D'un tempérament extrêmement vif et joueur, ce poisson d'aquarium ne peut cohabiter qu'avec des espèces de même tempérament ou d'une taille bien supérieure à la sienne.
Il faut absolument éviter la cohabitation avec des poissons d'aquarium voilés comme les guppys ou les iriatherina. Il est proposé en sélection verte et dorée en magasin. Les Barbus de Sumatra ne sont pas très exigeants en termes de nourriture, ils se contentent d'une alimentation complète en paillettes ou granulés, mais apprécient une distribution hebdomadaire de vers de vase ou d'artémias congelés.
Fiche technique des Barbus de Sumatra :
– Nom latin : Puntius tetrazona.
– Nom commun : Barbus de Sumatra.
– Origine : Asie.
– Taille adulte : 5 à 6 cm.
– Longévité : 5 ans.
– Paramètres : 20 à 28 °C ; PH 6,5 à 7,5 ; GH 7 à 15.
– Volume minimum : 60 L.
– Mode de vie : en groupe.
– Comportement : poissons grégaires, actifs et taquins, à ne pas faire cohabiter avec des poissons voilés comme les guppys.
– Mode de reproduction : ovipare.
– Alimentation : omnivore.
– Origine : élevage.
– Statut : non domestique.
Les poissons présents sur cette page sont disponibles à la vente exclusivement au magasin.
