• JBL Aquadur
  • Sels minéraux JBL
  • Sels minéraux pour aquarium
JBL Aquadur zoom_in

JBL Aquadur

  • Référence: J2490200

13,30 € TTC

 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

JBL Aquadur est un mélange de minéraux pour aquarium qui augmentent la dureté carbonatée (kH) et la dureté totale (GH). Il permet de minéraliser l'eau osmosée pour l'adapter aux besoins des poissons ou crevettes. Il peut également être ajouté à l'eau du robinet lorsqu'elle est trop douce afin d'augmenter les valeurs GH et kH.

Description

JBL Aquadur 

JBL Aquadur est un mélange de sels minéraux pour aquarium qui augmente la dureté carbonatée (kH) et la dureté totale (GH).

Parfois, lorsque l'eau du robinet est trop minéralisée ou contient trop polluant, elle devient inutilisable dans votre aquarium. Dans ce cas, l'aquariophile doit utiliser de l'eau osmosée. L'eau osmosée ne contient aucuns minéraux, son GH et son kH sont nuls et elle ne contient aucun polluant. Seulement les poissons et crevettes nécessitent des minéraux pour vivre. La quantité de minéraux nécessaires varie en fonction des espèces et de leurs origines. JBL Aquadur est un mélange de minéraux qui permet de minéraliser l'eau osmosée pour la rendre compatible avec les animaux que vous maintenez. Adapter uniquement le dosage selon le tableau fourni sur la notice conformément aux paramètres désirés.

JBL Aquadur pour aquarium est également utilisable pour augmenter les paramètres de dureté de l'eau GH et kH lorsqu'ils sont trop faibles. Ainsi, vous pouvez l'utiliser dans l'eau du robinet trop douce pour l'adapter à vos poissons d'aquarium.

Caractéristiques de JBL Aquadur :

JBL Aquadur contient 250 g de sels minéraux avec un rapport GH pour 2/3 et de kH de 1/3. Ce rapport équilibré convient à tous les poissons d'aquarium. Il garantit par ailleurs la stabilité du pH et évite l'acidose. JBL a complémenté les sels minéraux avec des oligo-éléments et des micro-organismes afin de proposer aux animaux une eau véritablement complète et équilibrée.

Exemple de dosage de JBL Aquadur : 

  • Une mesure augmente la dureté de 100 l d'eau de 2,5°d kH et 3,2 °d GH.

  • Des tableaux précis de dosage en fonction des besoins sont disponibles sur la notice. 

JBL Aquadur est un produit très économique, un pot de 250 g, permet de minéraliser jusqu'à 3000 litres d'eau.

Conseils :

JBL Aquadur n'est pas compatible avec les sols techniques qui agissent pas absorption du kH. JBL Aquadur contenant des bicarbonates qui augmente le kH, ne doit pas être utilisé sur ce type de sols au risque de les saturer. Sur sol technique, nous recommandons l'utilisation de Glasgarten Liquid minéral GH + ou des sels Refugium Ph 6 ou 6,5.

Dans la même catégorie

14 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par (Luneville, France) le  07 Mai 2022 (JBL Aquadur) :
(5/5

Très bien !

Très bon produit efficace facile à utiliser !

Signaler un abus