Nouveaux produits

Nouveaux produits

JBL ProAquaTest NH4

J2409000

Les tests d'eau JBL ProAquaTest font reference en matière de précision en aquariophile. Le test NH4 et NH3 indique la quantité d'ammonium et d'ammoniaque dans l'eau. Un taux élevé est toxique pour les crevettes et poissons. Le test aquarium NH4/NH3 en goutte permet de contrôler rapidement cette valeur de façon très précise et réagir en cas d'excès.

13,50 €
TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

JBL ProAquaTest NH4

De bons paramètres d'eau dans l'aquarium/bassin dépendent de la population de poissons et des plantes présentes. Même si l'eau paraît claire, elle peut être polluée. Si les paramètres sont mauvais, des maladies ou des algues peuvent se développer dans l'aquarium ou le bassin. Pour avoir un bassin ou un aquarium sain avec des conditions proches du milieu naturel, il est important de contrôler et d'adapter régulièrement les paramètres de l'eau.

L'ammonium ou l'ammoniaque en excès sont toxiques pour les poissons, crevettes et invertébrés, ils peuvent créer de nombreuses lésions visibles et invisibles chez les animaux et souvent mortelle si rien n'est fait rapidement.

L'ammoniaque et l'ammonium sont interdépendant du pH. En fonction de celui-ci l'ammonium se transforme en plus ou moins grande quantité en ammoniaque encore plus toxique. L'origine de l'ammoniaque sont les déchets produits par les poissons et plantes, dans un cycle de l'azote bien équilibré, l'ammonium est dégradé par des bactéries utiles en Nitrites, puis en Nitrates si bien qu'il doit être extrêmement bas sur le test. 

Lorsque l'ammonium s'accumule c'est le signe d'un déséquilibre bactérien important dans l'aquarium les raisons principales sont:

- Trop de déchets ont été apporté dans l'aquarium et les batteries sont "débordées"  

- Trop de batteries utiles ont été éliminées (Nettoyage excessif du filtre, traitement etc) 

En cas d'excès d'ammonium il faut procéder à un changement d'eau pour le diluer puis ajouter des batteries liquide comme easystart. Contrôler le pH pour définir la dangerosité de la poussée. Il faudra ensuite surveiller les Nitrites (NO2) et nitrates (NO3) qui sont les autres déchets azotés qui vont être produit suite à la dégradation de l'ammonium.

Caractéristiques:

  • Echelle de mesures: < 0,05 à 5 mg/l de NH4

  • Flacon pour: 50 tests

  • Compatible eau douce (aquarium et bassin) et eau de mer

Taux d'ammonium recommandé par JBL

En aquarium d'eau douce: >0,25 mg/L

En aquarium d'eau de mer: <0-0.25 mg/L

En bassin: 0,1 mg/L

Test Très économique grâce au flacon recharge disponible: ICI

J2409000

Références spécifiques

Vous aimerez aussi

 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !