• JBL ProAquaTest GH
  • JBL test GH dureté totale
  • Test dureté aquarium
  • Test GH JBL pour aquarium
JBL ProAquaTest GH zoom_in

JBL test GH dureté totale

  • Référence: J2410800

8,30 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

JBL test GH dureté totale mesure la quantité de minéraux présents dans l'eau de votre aquarium. Ce paramètre souvent oublié par les aquariophiles débutant est pourtant aussi important que la valeur du pH. En fonction de l'origine des poissons, la valeur idéale peut être très différente, c'est pourquoi vous devez vérifier la valeur du GH de manière régulière.

Description

JBL test GH dureté totale

JBL test GH dureté totale, mesure la quantité de minéraux dans l’eau de votre aquarium. Ce paramètre est aussi important que le pH et cependant souvent oublié par les aquariophiles débutants. Une dureté totale qui n’est pas adaptée aux valeurs que réclament vos poissons engendre une « fatigue » d’autorégulation de l’animal majeure qui peut aller jusqu'à la mort. 

Quelle est la valeur idéale de GH dans mon aquarium : 

Il n’existe pas de valeur GH générale applicable à l’ensemble des poissons en aquarium. En effet, en fonction du lieu d’origine de vos poissons ou crevettes, la valeur peut varier de manière considérable. Par exemple, les Cichlidés originaires du lac Malawi en Afrique vont réclamer une valeur de GH parfois supérieur à 15°. A contrario certains poissons originaires d’Amériques du sud vont réclamer une valeur de dureté totale inférieure à 5 de GH. 

Par conséquent, le choix des poissons est primordial, veillez à ce qu’ils puissent tous vivre dans la même fourchette de GH. 

Comment modifier le GH :

Même s'il est plus simple de choisir les poissons en fonction des paramètres de l’eau de son robinet, il reste possible de modifier les paramètres de façon à adapter l’eau aux animaux. 

Pour augmenter le GH la solution est enfantine, ajouter uniquement des sels minéraux pour aquarium afin d'obtenir les paramètres voulus. Il existe des sels pour les poissons et d’autres sels plus spécifiques pour les crevettes. 

Pour diminuer la valeur du GH, la seule solution est d’utiliser une eau moins, minéraliser ou couper son eau du robinet avec de l’eau osmosée (GH nul) en proportion adéquate pour atteindre les valeurs souhaitée. 

Parfois, lorsque l’eau du robinet est particulièrement polluée, il devient nécessaire d’utiliser exclusivement de l’eau osmosée complémenter de sels minéraux. 

Caractéristiques :

  • Échelle de mesure : de 0 à illimité.

  • Nombre de tests : Le nombre de tests dépend de la qualité de l'eau, en effet, comptez les gouttes jusqu'au changement de couleur de la solution à tester. Chaque goutte correspond à 1° de GH.

  • Compatible : Eau douce (aquarium et bassin).

  • Test économique grâce à la recharge JBL test GH.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !