ProAqua TESTLAB ProScape JBL
- Référence: J2408300
- En stock : 0 Article
94,90 € TTC
ProAqua TESTLAB ProScape JBL, mallette de test complète JBL
Les paramètres d'eau dans votre aquarium ou votre bassin dépendent de nombreux éléments comme la quantité de poissons et des plantes présentes. Même si l'eau paraît claire, elle peut être polluée. Si les paramètres sont mauvais, des maladies ou des algues peuvent se développer dans l'aquarium ou le bassin. Pour avoir un bassin ou un aquarium sain avec des conditions proches du milieu naturel, il est important de contrôler et d'adapter régulièrement les paramètres de l'eau.
La mallette JBL ProAqua TESTLAB ProScape contient les principaux tests permettant de suivre les besoins des plantes et le contrôle des algues. Ils sont extrêmement utiles en aquarium planté, car ils aident à ajuster les doses d'engrais sans tomber dans les excès qui profitent généralement aux algues. Les excès de fertilisation sont particulièrement toxiques pour les crevettes et crustacés.
La mallette de tests d'eau d'aquarium JBL contient :
(cliquer sur les liens bleus vous, envois sur le test vendu à l'unité avec un descriptif plus riche)
PH 6 à 7,6 Mesure l'acidité de l'eau, compris dans cette fourchette, permet de faire 80 tests.
Test kH : permet de mesurer la dureté carbonatée. Ce paramètre est à vérifier souvent, car il influence la stabilité du pH.
Le Test NO3 : La mesure des Nitrates de l'aquarium est importante, même s'il s'agit d'un paramètre bien toléré par les poissons, il s'avère toxique pour les crevettes d'aquarium à très faible dose. De plus en excès, les nitrates provoquent des poussées d'algues envahissantes et incontrôlables dans l'aquarium.
Test SiO₂ : Les silicates se révèlent nuisibles dans l'aquarium. Ils servent de nutriment aux algues siliceuses (diatomées), le test permet d'anticiper leurs arrivées.
Le Test Mg : Déterminer le taux de magnésium dans l'aquarium devient indispensable pour optimiser la fertilisation des plantes dans les aquariums d'eau douce.
Test K : Pour une croissance parfaite des plantes et l'ajustement du dosage des engrais riche en potassium, vous devez déterminer son taux sous peine de carence ou d'excès nuisible a l'équilibre de l'aquarium.
Test CO₂ : Mesurer la quantité de CO₂ dans l'aquarium est très important. Le CO₂ s'avère utile aux plantes et permet de contrôler le pH de l'eau. En carence, les plantes ne poussent plus et le pH remonte. En excès, les animaux vont manquer d'oxygène et le Ph risque de devenir instable ou trop bas. Ces phénomènes peuvent provoquer beaucoup de mortalités.
Test Fer : Le Fer est un des éléments indispensables à la croissance des plantes. Seulement en excès, il devient toxique pour les poissons et crevettes d'aquarium. Le test Fer permet d'ajuster les doses d'engrais aux besoins précis des plantes de l'aquarium en évitant d'intoxiquer les animaux.
- Test Très économique grâce au flacon recharge disponible sur la même page.
Présentation des procédures de test :