• JBL PROAQUATEST CO2/pH Permanent
  • JBL PROAQUATEST CO₂
  • JBL PROAQUATEST CO2/pH Permanent
  • test CO2 JBL permanant
  • Test CO₂ permanent pour aquarium
  • Test CO₂ permanent JBL pour aquarium
JBL PROAQUATEST CO2/pH Permanent zoom_in

JBL Test CO2/pH Permanent

  • Référence: J2413800

14,80 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Le test permanent pour aquarium JBL PROAQUATEST CO2/pH Permanent permet de mesurer le taux de CO₂ et le kH en continu dans l'aquarium tout en contrôlant votre pH. Il est indispensable pour optimiser la quantité de CO₂ injecté dans l'aquarium.

Description

JBL PROAQUATEST CO2/pH Permanent

Le CO₂ est indispensable aux plantes d'aquarium pour croitre correctement, il permet également de contrôler le pH de l'eau, cependant en excès, il devient toxique et asphyxie les poissons. Il peut par ailleurs provoquer une baisse de pH incontrôlé pouvant nuire aux animaux de l'aquarium.

Le test JBL PROAQUATEST CO2/pH Permanent permet de mesurer la quantité de CO₂ présente dans l'aquarium en continu afin d'optimiser le dosage, soit par l'intermédiaire d'un KIT de diffusion de CO₂, soit par le brassage de l'eau. En excès le brassage élimine le CO₂ présent dans l'eau par dégazage, il est primordial de minimiser le brassage et d'éloigner la position du diffuseur de CO₂ des filtres d'aquarium et d'éviter la sur-filtration pour conserver un maximum de CO₂ présent dans l'aquarium.

Fonctionnement du test CO2 pour aquarium JBL :

  • Une burette contenant le réactif est fixée dans l'aquarium à l'aide d'une ventouse. L'aquariophile surveillera simplement l'évolution de la couleur du réactif. En la comparant à l'échelle colorimétrique fournie, il pourra connaitre en temps réel le taux de CO₂ présent dans l’aquarium ainsi que la valeur du pH. Cela permet d'optimiser la quantité de CO₂ injecté, de faire des économies de gaz, et d'éviter l'intoxication des poissons par excès de CO₂.

À Savoir :

Le CO₂ est naturellement présent dans chaque aquarium, lorsque l'eau devient très douce avec kH faible, il est parfois possible de se passer de système d'injection de CO₂, simplement en gérant le brassage de l'eau, nous pouvons obtenir un taux de CO₂ optimal. Plus votre kH devient faible moins vous devez diffuser de CO₂ dans l'aquarium. C'est pourquoi le test CO₂ en continu pour aquarium peut être utile sans nécessairement posséder de système d'ajout de CO₂.

Dosage de CO₂ recommandé : 15 à 30 mg/l sans danger pour les poissons suffisant pour la majorité des plantes

Dosage idéal : 20 à 25 mg/l

Économique : Vous pouvez acheter des recharges de test CO₂ permanent JBL, lorsque vous avez utilisé la totalité du réactif fourni avec votre test

Parfois en aquascaping ou en aquarium extrêmement planté : il est possible de monter jusqu'à 35 mg/l sous certaines conditions Attention, les tests de CO₂ ne réagissent pas avec les autres sources de carbone, notamment ceux apportés par les fertilisants du type liquides, CO₂ liquide, etc.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !