• Testeur Milwaukee Combo MW803
  • Testeur Ph et EC aquarium
  • Testeur Milwaukee Combo
  • Testeur Milwaukee MW803
Testeur Milwaukee Combo MW803 zoom_in

Testeur Milwaukee Combo MW803

  • Référence: MW803

149,90 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Rupture de stock

Le Testeur Milwaukee Combo MW803 pour aquarium est un testeur électronique quatre en-un. Il mesure simultanément la conductivité, en EC et TDS, le pH et la température. Il est étanche et muni d'un système de compensation de température qui le rend extrêmement précis et fiable. La sonde est remplaçable pour une excellente durabilité. 

Description

Testeur Milwaukee Combo MW803

Le Testeur Milwaukee Combo MW803 est un appareil de mesure complet pour aquarium. Il mesure simultanément la conductivité EC ou TDS, le pH et la température de l'eau. La température du liquide testé s'affiche simultanément sur le grand écran digital. Cela permet au testeur Milwaukee de compenser les valeurs de conductivité et de pH par rapport à celle-ci. Ce système permet de gagner en précision de mesure des valeurs de l'eau. Son boitier étanche assure de le protéger des accidents et sa sonde remplaçable vous assure d'acheter un produit durable. 

À quoi sert de mesurer le pH en aquarium :

La valeur du pH indique l'acidité de l'eau. Un Ph < a 7 indique une eau acide, = à 7 une eau neutre et > a 7 une eau alcaline. Ce paramètre est très important pour les crevettes et poissons d'aquarium. En fonction de leurs origines géographiques, ils se sont adaptés à des valeurs d'acidité de l'eau bien précise qu'il convient de respecter. Des valeurs inadaptées à vos animaux induisent un stress majeur qui peut conduire à leurs morts.

Le pH est un paramètre qu'il est important de mesurer, car il n'est pas forcément stable. Si vous ajoutez une eau avec un pH de 7 dans votre aquarium, il n'est pas certain qu'elle conserve cette valeur. Le pH est indirectement lié au paramètre kH (dureté carbonatée). Plus la valeur du kH est importante, plus le ph aura tendance à être élevé, mais sera stable. À l'inverse, plus la valeur de kH sera faible et plus le pH aura tendance à baisser. Cependant, a dés taux de kH inférieur à 3 le pH peut devenir instable et dangereux, c'est l'acidose. 

Ce qu'il est important de retenir sur le pH en aquarium :

- Pour la maintenance de poissons nécessitant pH élevé et une eau dure comme les cichlidés du lac Malawi. Le Ph sera stable et élevé, son suivi ne nécessite pas un contrôle régulier.

- Pour les animaux d'eaux douces et acides, il est nécessaire de contrôler le pH très régulièrement. Puisqu'avec un kH faible (peut de pouvoir tampon) le ph réagi plus excessivement aux autres éléments de l'aquarium et peuvent le faire varier de façon considérable. On citera en premier lieu le CO₂ qui par excès diminuera le pH, ou par son élimination via le brassage le ferra augmenter de manière plus ou moins importante. Le ph est aussi grandement influencé par les tannins et autres acides humiques contenus dans les feuilles de catappa de chêne et racine. Avec un kH faible, leurs impacts seront majeurs.

-  Sur sol technique (sol ayant une influence d'acidification des paramètres de l'eau) le pouvoir tampon du kH est remplacé par l'effet du sol. Le Ph doit normalement rester stable. Toutes fois la mesure de celui-ci permet de vérifier que le sol est toujours actif. Des variations de pH peuvent indiquer que le sol commence à perdre son effet et doit être remplacé. 

À quoi sert de mesurer la conductivité en aquarium :

La conductivité de l'eau est la mesure de sa résistance de passage au courant électrique entre les 2 bornes de l'appareil. Plus la conductivité est importante, plus il y a d'élément dans l'eau qui facilite son passage. Ces éléments sont la minéralité (GH et kH). Mais également l'ensemble de polluant contenu dans l'eau comme les nitrates et le chlore. La conductivité peut par ailleurs être influencée par la température de l'eau. C'est pourquoi il est important d'avoir un appareil qui compense cette valeur et non seulement à une température donnée. Comme 20 °C sur les produits premiers prix. 

- La mesure de la conductivité dans l'aquarium permet de s'assurer qu'il n'y a pas eu de changement majeur dans les paramètres. En cas de variation de valeur, il faudra déterminer quel paramètre est en cause à l'aide tes tests d'eau en goutte. 

- Mesurer la conductivité de l'eau osmosée permet de s'assurer de sa pureté ou de vérifier que l'on a ajouté la bonne dose de sels minéraux artificiels lorsque l'on souhaite totalement contrôler les paramètres. 

Le Testeur Milwaukee Combo MW803 en détail :

Le Testeur Milwaukee complet MW803 est utilisé dans de nombreuses applications exigeantes en matière de précision, comme l'aquariophilie, le traitement des eaux usées et l'agriculture. Sa conception et son ergonomie permettent une bonne prise en mains et facilite l'entretient comme l'étalonnage ou le remplacement de l'électrode et des piles.

Le testeur Milwaukee est étalonnable. Cela lui confère une grande durabilité et précision des mesures. L'étalonnage doit être réalisé tout les 3 à 6 mois en fonction de la fréquence d'utilisation du produit. Ce processus parfois laborieux sur certains produits a été ici simplifié électroniquement. Pour cela, plonger seulement le testeur dans les solutions d'étalonnage standard PH et EC ou TDS. Le testeur se charge de détecter la valeur et s'actualise tout seul.

Milwaukee a créé ce testeur combo pour une question de praticité, plus besoin d'investir dans un conductimètre EC59 et un Ph-mètre PH55, 1 seul appareil suffit.

Caractéristiques du testeur pour aquarium Milwaukee Combo MW803 :

Mesure du pH : 0,00 à 14,00 pH.

- Mesure de la conductivité en EC : 0 à 3999 uS/cm.

Mesure de la conductivité en TDS : 0 à 2000 ppm.

- Mesure de la température : 0,0 à 50,0 °C / 32,0 à 122,0 °F.

Résolution du pH : 0,01 pH.

- Résolution EC : 1 uS/cm.

Résolution TDS : 1 ppm.

- Résolution de température : 0,1 C / 0,1 F.

Précision le la mesure du pH : ± 0,05 pH.

- Précision de la mesure de conductivité en EC ou TSD : 2 % pleine échelle.

Précision de la mesure de la température : ±0,5 °C / ±1 °F.

- Compensation de température : oui, de manière automatique avec ß=0,0 à 2,4 %/°C.

Étalonnage : automatique, 1 point pour EC et en 1 ou 2 points pour pH.

- Environnement de fonctionnement : 0 à 50 °C (32 à 122 °F) ; 100 % HR max.

Type de batterie : 4 × 1,5 V ; CEI LR44, A76 (inclus).

- Autonomie de la batterie : environ 100 heures d'utilisation.

Arrêt automatique : oui, après 8 minutes de non-utilisation.

- Dimensions : approximativement 20 cm × 3,8 cm (diamètre).

Poids : approximativement 99 g.

Dans la même catégorie

12 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !