• Easy life Blue exit
  • Contre les Cyanobactéries en aquarium
Easy life Blue exit zoom_in

Easy-Life Blue Exit

  • Référence: ELABLU0250

9,95 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Easy Life Blue Exit est le nouveau produit pour éliminer les algues bleues de la famille des cyanobactéries sans utiliser d’antibiotiques ou de composés contenant du cuivre. Réputé très complexe à éliminer en raison de leur forme (entre la bactérie et l'algue), les cyanobactéries ainsi que leurs spores sont éliminées en quelques jours grâce à ce nouveau traitement. Easy Life Blue Exit est très efficace et totalement sans danger pour les crevettes, escargots et poissons.

Description

Easy-Life Blue Exit

Plusieurs conditionnements disponibles, faite votre choix juste à côté du prix.

Easy-Life Blue Exit est un traitement révolutionnaire contre les Cyanobactéries en aquarium. C'est algues visqueuses vertes ou marrons habituellement difficiles à éliminer avec les anti-algues classiques, sont éliminées rapidement en quelques jours avec ce traitement. La nouveauté de Easy-Life Blue Exit se trouve dans sa composition qui lui permet d'être efficace, contre les algues, mais également, contre leurs spores tout en étant sans danger pour les crevettes, escargots et poissons d'eau douce. 

Élimination des cyanobactéries en aquarium : 

Les Cyanobactéries sont des micro-organismes aussi passionnant qu'envahissant. Elles sont sur terre depuis 2 à 3 milliards d'années et sont probablement les premières à avoir été capable de produire de l'oxygène sur terre pour permettre l'apparition d'animaux plus évolués. Ce ne sont pas des algues, mais des bactéries ayants les mêmes besoins que des algues. Elles sont Présentes dans le monde entier en eau douce comme en eau de mer et prolifère lorsque les conditions leur sont favorables. 

Les Cyanobactéries se développent plus facilement en aquarium lorsque le brassage est insuffisant et que l'eau vient à manquer d'oxygène. Elle apprécie par ailleurs les milieux riches en déchets azotés en particulier les Nitrates, mais également les Phosphates. Elles sont souvent le signe d'un déséquilibre de l'aquarium. Il est préférable de vérifier les nitrate et phosphates avec le test d'eau d'aquarium JBL PO4 et NO3

Lorsqu'elle se propage uniquement sur le sol, envisagez un remplacement de celui-ci, car si le substrat est ancien, il est possiblement fermenté. Cette fermentation engendre un appauvrissement en oxygène qui leur est très favorable.

Pourquoi traiter les cyanobactéries :

Les cyanobactéries, en plus d'être disgracieuses, étouffent les plantes sur leurs passages, empêche la circulation de l'eau dans le sol et l'apport en oxygène. Ainsi, elles peuvent conduire à la fermentation du sol. Certaines cyanobactéries contiennent des toxines pouvant être néfastes aux poissons et crevettes d'aquarium. Les cyanobactéries sont par ailleurs capables de stocker certains nutriments. Par conséquent, même en aillant éliminer le problème ayant permis leur apparition, elles peuvent mettre plusieurs semaines avant de commencer à décroitre. 

Easy-Life Blue Exit, est le traitement idéal, il ne contient pas d'antibiotique risquant de déséquilibrer votre aquarium. Il ne contient pas de cuivre, ce qui le rend utilisable en présence de crevettes, escargots et poissons d'aquarium. Utilisé rapidement, il évite l'installation durable des algues et évite le départ d'un déséquilibre plus profond du milieu. 

Dosage :

Curatif : 10 ml pour 80 litres d’eau durant 5 jours.

Préventif : 10 ml pour 80 litres d’eau 1 fois par semaine.

Les cyanobactéries disparaissent dans les 10 jours après le dernier dosage. Durant toute la période de traitement et jusqu'à la disparition des algues (14 jours) vous ne devez pas renouveler l’eau ou utiliser de produits d’adsorption (charbon ou filtration liquide).

Calculez le dosage rapidement et facilement en scannant le code QR suivant avec votre smartphone :

Vous trouverez dans l'onglet "Documents joints" un dépliant Easy-Life à télécharger contenant un descriptif détaillé de l'ensemble des additifs de la gamme. 

Téléchargement

Dans la même catégorie

11 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !