Câble pour Switch
- Référence: NTOSM1
- En stock : 13 Produits
1,50 € TTC
Câble pour Switch
Le Câble pour Switch fait la liaison entre le transformateur de votre pompe booster, la pompe booster et les Switch haute et basse pression. Lorsque l'un de vos Switch détecte une hausse ou une baisse de pression sur votre circuit d'eau osmosée (induite par une coupure d'eau, un flotteur ou autres). Il coupe par sécurité l'alimentation de la pompe booster. Cette sécurité évite les fuites et la destruction de votre pompe booster.
Branchement du câble pour Switch :
Brancher seulement le transformateur de votre pompe booster sur l'une des prises blanches et votre pompe booster sur l'autre. Le câble est muni d'un détrompeur permettant d'éviter l'inversement de la pompe et du transfo. Raccorder ensuite l'autre extrémité à votre Switch.
Qu'est-ce qu'un Switch pour osmoseur :
Les Switch haute et basse pression sont des interrupteurs de sécurité. Ils permettent d'arrêter la pompe booster de votre osmoseur en cas de soucis.
Exemple :
- Vous installez un flotteur sur votre réserve d'eau afin que la production d'eau osmosée s'arrête une fois le niveau maximale atteint. Une fois le niveau maximal atteint, l'eau osmosée ne coule plus, mais la pompe booster ne s'arrête pas pour autant. C'est à ce moment-là que les Switch haute pression intervient pour couper l'alimentation électrique de la pompe.
- Une coupure d'eau survient pendant que vous utilisez votre osmoseur. L'eau osmosée est naturellement coupé, mais la pompe booster continuera de tourner jusqu'à sa destruction. Le Switch basse pression détecte cela et coupe l'alimentation électrique de la pompe booster.