
Silicone Aquarium noir
- Référence: SIL20
- En stock : 4 Produits
12,90 € TTC
Silicone Aquarium noir spécial avec buse 310 ml
La Cartouche Silicone Aquarium noir SL 59 est une colle monocomposante à base de silicone de haute qualité. Celui-ci durcit sous l'influence de l'humidité pour former un caoutchouc de silicone à élasticité permanente.
Domaines d'application :
Ce Silicone Aquarium noir SL 59 est idéal pour la construction d'aquariums et de terrariums et toutes les réalisations en verre. Les épaisseurs de verre requises pour la fabrication d'aquarium dépendent des dimensions. pour les calculer, vous pouvez les trouver sous la norme DIN32622. L'épaisseur des joints de colle doit être au minimum de 1,5 mm, un joint plus épais peut être nécessaire en fonction de l'épaisseur du verre utilisé.
Caractéristiques :
Le Silicone Aquarium noir SL 59 n’est pas toxique pour les poissons et autres organismes sensibles. Il se caractérise par une auto-adhérence optimale sur le verre. Il résiste à l'eau douce et à l'eau de mer.
Instructions de préparation au collage :
Les surfaces doivent être sèches et exemptes de poussière, pour cela, nous conseillons de nettoyer les surfaces de contact du mastic avec un nettoyant dégraissant. Lors du collage, les températures doivent être comprises entre +5°C et +40°C. Lors de l'application, veillez à ne pas créer de bulles.
Le transport et la mise en eau de votre création doit avoir lieu qu'après durcissement complet de la colle. Ce délai est variable en fonction de la température et de l'épaisseur du joint
Spécificité technique :
- Silicone spécial pour aquariums selon DIN32622.
- Pour eau douce ou eau de mer.
- Résistant aux algues.
- Résistant aux UV.
- Certificat de test du TÜV Rheinland.
- Densité : environ 1,03 g/cm³.
- Dureté Shore A : 22.
- Valeur de contrainte de traction à 100 % (DIN 53504) : approximativement 0,4 N/mm².
- Résistance à la traction : (DIN 53504) approximativement 1,9 MPa.
- Allongement à la rupture : (DIN 53504) approximativement 680 %.
- Système de durcissement : Acétoxy.
- Résistance à la température : approximativement - 50° C à + 180° C.
- Température de traitement : de + 5° C à + 40° C.
- Temps de formation de la peau : approximativement 10 minutes.
Durcissement :
Approximativement 3 mm le 1ᵉʳ jour à 23° C et 60 % d'humidité.
Toutes les informations sont établies sur des tests en laboratoire et sur l’expérience pratique.
Aucune responsabilité ne peut en être déduite.