Compresseur NOVA 200
- Référence: NAP-200
- En stock : 1 Article
274,90 € TTC
Compresseur Nova 200 l/ minutes
Le compresseur pour aquarium Nova 200 l/Minute est spécialement conçu pour oxygéner les bassins ou les aquariums réunis en Fishroom.
Le Compresseur NOVA 200 est un compresseur de technologie nommée diaphragme ou parfois membrane. Cette technologie offre l'avantage de pouvoir générer une pression importante tout en diminuant le bruit de fonctionnement. De plus, la coque métallique robuste garantit une grande robustesse dans le temps et les pieds en caoutchouc permettent d'amortir les vibrations. Pour votre sécurité et celle des animaux, NOVA aquarium a installé un disjoncteur anti-surchauffe pour préserver l'appareil en cas de problème. Ainsi qu'un filtre à air pour éviter l'envoi de poussières dans l'eau des aquariums ou basins.
Branchement : le compresseur peut être branché avec un tuyau standard aquarium de diamètre 16/22 mm directement sur la sortie du compresseur, sur un tuyau de diamètre 9/12 mm grâce à l'adaptateur fournie ou directement sur la nourrice 8 sorties 4/6 mm (diamètre standard des tuyaux d'air d'aquarium) fournie également.
Les avantages du compresseur Nova 200 :
Rendement d'air élevé pour une consommation électrique réduite.
Modèle silencieux à longue durée de vie (coque métal et filtre).
Livré complet avec 1 nourrice 8 sorties, 1 manchon caoutchouc, 1 adaptateur tuyau 9/12 mm, 1 morceau de 20 cm de tuyau de 9/12 mm et 2 colliers en métal pour le manchon ou tuyau 16/22 mm.
Livré avec une notice en français.
Garantie de 24 mois.
Kit de membrane de remplacement disponible sur notre site.
Caractéristiques Du compresseur pour aquarium NOVA 200 :
-
Marque : NOVA.
-
Référence : NAP-200.
-
Voltage : (V) : 220 à 240.
-
Pression mini/max : (MPA) : 0,020/0,045.
-
Débit : (l/min) : 200.
-
Consommation électrique (W) : 200.
-
Mesures, poids : 27 X 20,5 X 22 H Cm.
-
Poids : 9 KG.
-
Étanchéité : IP44.
Exemple de montage dans un bassin :
Conseils de branchement des compresseurs pour aquarium :
Le branchement et le choix du compresseur vont déterminer la durée de vie des membranes et du moteur. Un compresseur sous-dimensionné ne produira pas assez d'air, un compresseur surdimensionné va produire plus d'air que sont capables de diffuser vos accessoires. Cela entraine une augmentation de pression dans le circuit et fatigue le moteur et les membranes. Nous conseillons de garder une sortie "à vide" avec un robinet pour éliminer les excès de pression et éviter le risque de surchauffe. En cas de besoin d'un silence de fonctionnement et d'une robustesse à toute épreuve ? Optez pour les compresseurs Hiblow.
Utilisez toujours un clapet anti-retour avec votre compresseur. Ainsi, vous protégez votre compresseur et votre intérieur contre les inondations, par effet, de siphon en cas de coupure de courant. Nous proposons également des diviseurs d'air de plus grande capacité dans les accessoires pour pompe à air.