Compresseur Hiblow HP80
- Référence: HP80-801
- En stock : 9 Produits
244,90 € TTC
Compresseur Hiblow HP80
Le compresseur Hiblow HP80 à membranes linéaires Hiblow est de conception très compacte et de maintenance extrêmement limitée. Ils sont conçus pour fonctionner jusqu'à 35 000 heures sans le moindre entretien ni changement de membrane. Ce délai extrêmement long (environ quatre ans d'utilisation non-stop) a été obtenu par un fonctionnement simple et la qualité des matériaux Hiblow utilisés. Le Hiblow HP80 développe un débit d'air de 80 litres par minute, soit 4 800 litres par heure.
Ce mode de fonctionnement par oscillation électromagnétique est par ailleurs simple et fiable. Le principe de l’oscillation électromagnétique Hiblow est acquis par des forces d'attraction et de répulsion d'aimant alimenté par du courant alternatif. Ce fonctionnement présente l'avantage d'offrir un mouvement pratiquement sans frottement mécanique. Sans frottement, pas d'usure.
Le compresseur Hiblow HP80 est utilisé et apprécié dans tous les domaines exigeants pour qui silence, performance et absence de maintenance sont primordiales. Dans le milieu médical, en analyse, en environnement, en aquarium et surtout en bassin de jardin.
Comment utiliser le compresseur Hiblow HP80 :
– En bassin de jardin : reliez votre compresseur à des diffuseurs d'air et dispersez-les dans le bassin. Le brassage de l'eau améliore l'oxygénation de l'eau. Les bactéries épuratrices sont plus efficaces et conservent votre bassin plus propre. L'eau est parfaitement oxygénée et les poissons supportent mieux les périodes chaudes.
– En aquarium et fish room : je vous conseille de créer un réseau d'air avec des tuyaux souples ou rigides de gros diamètre qui passe au-dessus de toute la batterie d'aquarium. À partir de ce tuyau principal, descendez un petit tuyau de pompe à air à l'aide d'un raccord « I » ou d'un robinet au-dessus de chaque aquarium. Vous pourrez raccorder ensuite ces tuyaux à vos diffuseurs ou filtres à exhausteur.
– Conseil : ne surdimensionnez pas votre compresseur. Si celui-ci génère plus d'air que votre matériel n'est capable de diffuser, cela engendre une surchauffe qui use plus rapidement les membranes et qui risque de mettre votre compresseur en sécurité. Pour éviter cela, vous pouvez laisser une sortie à vide pour évacuer l'excès d'air.
Qualités du compresseur Hiblow HP80 :
-
Faible consommation électrique.
-
Durée de vie très longue.
-
Faible niveau sonore.
Caractéristiques du compresseur Hiblow HP80 :
-
Voltage : (V) : AC230.
-
Pression (kPa) : 14,7.
-
Débit (l/min) : 80, soit 4 800 litres par heure.
-
Consommation électrique (W) : 71.
-
Bruit (dBA à 1 mètre) : 36.
-
Poids (Kg) : 7.
Hiblow propose des compresseurs de 20 à 200 litres par minute. Si vous trouvez le HP80 trop juste, optez pour le compresseur Hiblow HP100. Il est préférable d'avoir un peu de marge.