zoom_in
Filtre exhausteur 2 mousses PM
- Référence: NSF-120L
- En stock : 18 Produits
3,80 € TTC
Filtre exhausteur PM 2 mousses
Le filtre exhausteur 2 mousses pour aquarium est une méthode de filtration efficace et peu couteuse destinée aux petits aquariums de reproduction.
Pour fonctionner, le filtre exhausteur 2 mousses demande à être relié à une pompe à air. Le principe de fonctionnement de l’exhausteur est aussi ancien que simple. Injecter l’air grâce à une pompe à air pour aquarium dans une colonne ou une cheminée permet la remontée de petites bulles d’air qui entrainent avec elles la remontée de l'eau.
Les mousses situées à la base du filtre sont munies d'une crépine. De granulométrie fine, elles servent de masse de filtration biologique et mécanique. Elles procurent l'avantage de garder les aliments aspirés à sa surface disponibles à la consommation des crevettes. Ainsi, les jeunes crevettes se nourrissent plus facilement et limitent la pollution dans l'aquarium.
Les bénéfices de la filtration par exhausteur :
– L'aspiration douce et continue associée à la mousse dense évite l’aspiration des jeunes crevettes ou poissons d’aquarium.
– Le faible cout des exhausteurs et la possibilité de les brancher en série le rendent idéal pour filtrer de multiples aquariums « fish room » ou « Shrimp room ».
– Une seule pompe à air ou compresseur pour aquarium d’une puissance cohérente avec le volume d’eau à filtrer et suffisante pour de multiples bacs.
– Réglage de débit des exhausteurs est individualisé grâce à l'emploi de robinets de pompe à air.
– Vous réalisez une économie d’électricité avec une seule pompe air.
– Vous sécurisez votre installation en diminuant le nombre de prises électriques.
Caractéristiques du filtre exhausteur 1 mousse NOVA NSF-120L :
-
Deux mousses empêchant l'aspiration des juvéniles.
-
Grâce à son encombrement réduit, il s'adapte aux aquariums de reproduction de 20 à 60 litres.
-
Débit d'air idéal : 250 l/h à 350 l/h.
Mesures :
-
Hauteur des mousses : 8 cm.
-
Largeur des mousses : 5 cm.
-
Hauteur totale réglable : de 14 à 19 cm.
-
Largeur totale : 15 cm.
À chaque volume d'aquarium son filtre exhausteur. Pour les aquariums de 60 à 120 litres, nous proposons le filtre exhausteur NSF-200L.
