• Lomariopsis lineata Dennerle
Lomariopsis lineata Dennerle zoom_in Neuf

Lomariopsis lineata

  • Référence: 30276

5,95 € TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Lomariopsis lineata ou Varech d'eau douce est plus qu'une simple plante ou mousse d'aquarium. Bien qu'elle rassemble à s'y méprendre à une Monosolenium, il s'agit en réalité ni une plante ni une algue. Mais, un prothalle de la fougère Lomariopsis lineata. Ce prothalle, véritable curiosité de la nature, est très robuste et a la particularité de couler. Cela le rend particulièrement intéressant en aquarium parce qu'il ne nécessite pas nécessairement d'être fixée sur un support.

Description

Lomariopsis lineata

Lomariopsis lineata ou Varech d'eau douce est une véritable curiosité de la nature, ce n'est pas une plante d'aquarium, ce n'est pas une mousse, mais un prothalle. 

Qu'est-ce qu'un Prothalle : 

Les fougères ont un mode de reproduction aussi particulier qu'intéressant. Contrairement aux autres plantes sexuées. Elles se reproduisent par spores. Lorsque le spore germe, il ne donne pas naissance à une fougère identique, mais à un Prothalle. Celui-ci est sexué et en se reproduisant, il donnera naissance à une véritable fougère. 

Lomariopsis lineata est un Prothalle et ne se développera pas au-delà du stade prothallium. Cette fougère, qui ressemble davantage à une mousse, pousse continuellement sous l'eau par division cellulaire. Le rendu en aquarium est aussi joli que fascinent à contempler.

Lomariopsis lineata en aquarium :

Ce dernier se comporte comme une mousse en aquarium, mais présente la particularité de couler. Ainsi, certains aquariophiles décide de ne pas la fixer pour le laisser se développer à sa guise. D'autres préfèrent le fixer sur des supports, telle une véritable mousse pour avoir le control sur le paysage. Lomariopsis lineata n'est pas exigeante, elle se contente d'un éclairage faible à moyen, d'une dureté moyenne et d'un pH acide a alcalin. Elle supporte les températures fraiches comme relativement chaude. Elle pousse lentement, mais continuellement, ainsi elle peut recouvrir tout type de support comme les pierres et racines d'aquarium. C'est également un abri apprécié des jeunes poisons et crevettes où ils trouveront gite et couvert. Elle cohabite bien installée à côté d'Utricularia graminifolia ou sa coloration vert foncé contraste avec le vert clair de cette dernière.

Fiche technique :

Genre :

Lomariopsis.

Espèce :

Fougère.

Famille :

Lomariopsidaceae.

Origine :

Asie Malaisie.

Difficulté :

Moyenne.

Température :

15-28 °C.

Croissance :

Lente.

Emplacement :

Premier plan.

Hauteur :

Jusqu'à 5 cm.

PH :

5-8.

Dureté de l'eau :

Douce à moyenne.

CO₂ :

Division :

Par fragment.

 

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous
 Avis
Les avis clients peuvent ne pas être publié si leurs sens n'est pas clair ou incompréhensible si ils sont injurieux ou diffamatoires. les publications sont validées sous 10 à 20 jours en moyenne .
Les avis clients peuvent être modifiés afin de corriger certaines fautes d'orthographe ou de frappe ou corriger les abréviations, sans jamais changer le sens du texte
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !